Accueil Performances crypto : seules Solana et VeChain s’en sortent bien cette semaine !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Performances crypto : seules Solana et VeChain s’en sortent bien cette semaine !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Semaine 16: Seules 2 cryptos du top 20 finissent la semaine avec les honneurs : Solana (SOL) et VeChain (VET).

Soyons francs, les 7 derniers jours n’ont pas été brillants pour la crypto-monnaie. La grande majorité des cryptos ont brutalement chuté. Les trois plus grandes cryptos mondiales, Bitcoin, Ethereum et Binance Coin, ont vu leur cours baisser d’environ 10 % sur les 7 derniers jours.

D’ailleurs, quasiment toutes les cryptos du top 20 ont un résultat négatif cette semaine. Toutes sauf deux ! Les deux seules crypto qui ont obtenu de bons résultats sont le Solana et le VeChain.

Solana (SOL)

Solana est un protocole qui permet de développer des application DeFi. À ce titre, son jeton natif, le SOL, marche sur les plates bandes de l’Ethereum. Avec Cardano et Polkadot, Solana fait d’ailleurs partie des concurrents les plus sérieux de l’Ethereum.

Solana a été officiellement lancé en mars 2020. Depuis décembre 2020, le cours SOL a entamé une hausse impressionnante. Mais c’est cette semaine que Solana est vraiment sorti de l’ombre. Le cours du Solana est passé de 21,54 € (vendredi 16 avril) à 29,99 € au moment de la rédaction de cet article. Soit une progression de plus de 38 % ! La crypto a fait une entrée fracassante dans le top 20 des crypto mondiales en termes de capitalisation. Avec un market cap de plus de 8 milliards, Solana est désormais classé 15ème crypto mondiale.

cryptonaute twitter

VeChain (VET)

Le Vechain vient conclure notre maigre podium de seulement 2 places ! Avec une progression de 10 % sur les 7 derniers jours, le VeChain est la deuxième crypto qui parvient à finir la semaine dans le vert.

Il faut dire que le VET est sur une excellente dynamique. Sur les derniers 90 jours, le VeChain affiche une hausse de 519 %. La crypto était déjà montée sur notre podium en semaine 14. En seulement deux semaines, le VeChain est passé de la 20ème à la 13ème place des cryptos mondiales. Consultez notre guide pour acheter VeChain.

VeChain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram