
La veuve de Hal Finney, Fran Finney a pris la parole sur Twitter pour annoncer la mise en place d’un événement en mémoire de son défunt mari du nom de Running Bitcoin. Celui-ci prendra place entre le 1er et 10 janvier où le but est de rassembler un maximum d’individus à courir un semi-marathon pour lever des fonds contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
En la mémoire de Hal Finney
Hal Finney était un ingénieur et développeur notamment connu comme étant l’un des premiers contributeurs du Bitcoin. Plusieurs personnalités du milieu et individus de la communauté ont longtemps cru qu’il était lui-même Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin bien que ce dernier a toujours contesté cette idée.
Ainsi, il a été l’un des premiers utilisateurs du Bitcoin en janvier 2009 et a reçu la première transaction en Bitcoin de la part de son créateur Satoshi Nakamoto. Atteint de la sclérose latérale amyotophique (SLA), Finney a continué à poursuivre son travail dans bcflick, une solution servant à renforcer la sécurité des wallets cryptos Bitcoin jusqu’à sa mort en 2014.
https://t.co/xpcvzCmtMd Hi everyone, this is Fran Finney, wife of Hal Finney, an early pioneer of Bitcoin. I want to let you know about a special event I'm organizing in honor of my husband. Thank you for all your interest in Hal and your support… he would love it! 1/5
— halfin (@halfin) December 27, 2022
C’est ainsi que sa femme Fran Finney a pris la parole sur Twitter, hier le 27 décembre pour annoncer un événement en l’honneur de la mémoire de son mari et pour aider à lever des fonds contre cette maladie dont il souffrait.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un événement du 1er au 10 janvier
Ainsi, l’événement prendra place du 1er au 10 janvier. Les organisateurs pourront recevoir les fonds en Bitcoin ou en dollars à l’aide du site web dédié à cette occasion. Tous les contributeurs donnant au moins 100 $ recevront un t-shirt gratuit aux couleurs de l’événement.
Les 25 meilleurs contributeurs recevront une pièce de collection de Hal Finney autographié par sa femme Fran. Déjà plus de 8000 $ récoltés dont 4000 $ grâce à Fran Finney. Les organisateurs espèrent atteindre la somme de 50 000 $.
Le semi-marathon prendra place entre le 1er et 10 janvier puisque tous les participants peuvent décider de le courir en une fois ou bien sur plusieurs jours à leur rythme. Le nom de l’événement s’appelle “Running Bitcoin” à un tweet de Hal Finney “running Bitcoin” pour indiquer qu’il avait commencé à gérer un des nœuds de la blockchain. Il fut le second après Satoshi à réaliser une étape dans l’histoire du Bitcoin.
Le Bitcoin a connu une année difficile. Est-ce un cycle baissier ou bien quelque chose de différent ?