Le sénat du Wyoming adopte un projet de loi classifiant les crypto-monnaies

Le sénat du Wyoming a adopté un projet de loi visant à clarifier la nature juridique des crypto-monnaies. Il devra maintenant être débattu à la Chambre des représentants du Wyoming.

 

Présenté il y a 2 semaines, le projet de loi classant les actifs numériques en 3 catégories distinctes a été adopté par le sénat du Wyoming, rapporte le MiamiHeralds.

“Le Wyoming Tribune Eagle affirme que le dossier du Sénat a été approuvé à 28 voix contre une, jeudi, et qu’il sera débattu à la Chambre.” a écrit le quotidien américain.

Les 3 catégories établies sont : les digital securities, les digital consumer tokens et les virtual currencies. Ces dernières bénéficient du même traitement que la monnaie fiduciaire traditionnelle.

Le projet de loi offre aussi la possibilité aux banques de proposer des services de garde pour les actifs numériques et de servir de dépositaires qualifiés.

“On peut raisonnablement s’attendre à ce que ce projet de loi ait un impact financier significatif sur l’État du Wyoming et renforce son image en tant que précurseur de la nouvelle législation et des idées novatrices dans le domaine de la blockchain et de la crypto-monnaie.” avait déclaré le sénateur Driskill.

> Italie : Un amendement pour légitimer l’horodatage blockchain

> Le FMI met en garde Malte, l’île de la blockchain

> La Roumanie adopte un nouveau régime fiscal pour la crypto-monnaie