senateur texas croit lavenir bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le sénateur du Texas croit en l’avenir du Bitcoin

Antoine Marin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ted Cruz, le sénateur républicain du Texas, souhaite que l’état devienne un véritable hub crypto. Ce dernier demeure optimiste quant à l’avenir du Bitcoin !

Une déclaration qui tranche avec le climat actuel !

Ted Cruz croit fort au développement de l’écosystème crypto au Texas. Le sénateur, ex-candidat aux primaires républicaines en 2016, souhaite faire de son état un lieu attractif pour l’industrie crypto.

C’est dans le cadre du Texas Blockhain Summit, que le parlementaire s’est exprimé sur le futur de l’état en matière de blockchain. La conférence rassemblant des acteurs de l’industrie, des journalistes spécialisés ou encore des hommes politiques se déroulait à Austin le mois dernier.

Cette déclaration enthousiaste tranche avec le climat actuel et notamment les annonces ou déclarations d’autres politiques concernant les crypto-monnaies. En effet, l’heure est plus à la régulation et la dénonciation des abus qu’aux promesses de développement de l’industrie !

Et pour cause, l’année 2022 est particulièrement agitée sur le marché crypto. Cette dernière marque l’entrée dans un bear market qui met en difficulté de nombreux actifs. Par ailleurs, l’effondrement de Terra LUNA puis de l’exchange FTX donnent du grain à moudre aux détracteurs de la crypto !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Ted Cruz croit au potentiel de la crypto

Malgré ce climat ambiant, Ted Cruz semble croire aux promesses du Bitcoin et de l’industrie blockchain. Selon le sénateur conservateur, l’industrie a un rôle énorme à jouer pour les États-Unis, notamment en termes d’innovation technologique et d’approvisionnement en énergie.

Il met notamment en avant le rôle du Bitcoin afin récupérer l’énergie brulée dans le processus d’extraction du pétrole et du gaz et la récupérer pour miner du Bitcoin. Un procédé déjà largement répandue dans l’industrie du minage de Bitcoin. En dehors de l’aspect économique, c’est aussi une manière de réutiliser cette énergie comme l’explique Ted Cruz :

Lorsque vous avez un événement météorologique extrême, qu’il s’agisse d’une chaleur extrême, ce qui est fréquent dans l’État du Texas, ou d’un froid extrême, ce qui arrive parfois aussi, le minage de bitcoins peut être arrêté en une fraction de seconde.

Pour lui, l’arrêt des activités de minage, rend instantanément disponible une large quantité d’énergie, en cas de coup dur notamment météo.

Le Texas n’est pas le seul état américain dans la course !

Le Texas est connu dans le monde pour son pétrole et ses ressources énergétiques. Pour Ted Cruz, c’est un argument majeur pour l’installation de fermes de minage dans l’état. Les entreprises souhaitant s’y installer pourraient bénéficier d’un faible coût de l’énergie et ainsi développer leur activité. Pour le sénateur, cela peut permettre de donner un coup de boost au développement de l’industrie crypto dans le pays.

En outre, Ted Cruz a également révélé qu’il reste un crypto-enthousiaste. Le sénateur républicain a déclaré qu’il achète des BTC chaque semaine. Il s’agit de la seule crypto qu’il détient. Il a également ajouté que le bitcoin est un choix d’investissement facile car le gouvernement n’a aucun contrôle sur lui. Une déclaration logique pour un libéral affirmé comme Ted Cruz.

Le Texas n’est pas le seul état américain a lorgné sur le potentiel de l’industrie crypto. La Californie comme souvent en matière de nouvelles technologies est bien placée aussi. Elle accueille le siège de nombreux projets et acteurs majeurs de la crypto comme Coinbase, The Graph ou encore le désormais célèbre Ankr, hacké la semaine dernière.

Récemment, c’est la Floride qui s’est montré particulièrement accueillante et enthousiaste quant au développement de l’industrie crypto. Miami accueille chaque année une conférence Bitcoin parmi les plus importantes au monde. A cette occasion, le maire la ville Francis Suarez, avait rappelé son intention de faire de la ville un hub crypto mondial. En outre, ce dernier reçoit toujours une partie de son salaire en Bitcoin.


Pour en savoir plus sur les prévisions liées au blanchiment d’argent via la crypto, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram