Accueil Une sénatrice américaine veut booster le Bitcoin !
Toute l'actualité

Une sénatrice américaine veut booster le Bitcoin !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sénat Etats-Unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les actifs électroniques sont au centre des débats pour beaucoup de gouvernements. Boom des cryptomonnaies, mise en place de régulations sur les cryptos, création d’une monnaie nationale électroniqueLes politiques se penchent sur le devenir de la finance 2.0. Aux États-Unis, le changement de président et de gouvernement est en préparation. Au cours d’un podcast, une sénatrice a déjà fait savoir qu’elle entendait booster le Bitcoin en 2021. Retour sur cette annonce qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de la cryptosphère.

Cynthia Lummis, une sénatrice américaine pro-Bitcoin

Cynthia Lummis a été élue au Sénat américain en 2020. Elle prendra officiellement ses responsabilités le 3 janvier 2021. Elle est originaire de l’État du Wyoming, l’un des états les plus crypto-friendly du pays, où elle a occupé le rôle de trésorière. Le Wyoming est, en effet, un état qui est devenu la figure de proue du Bitcoin en encourageant et facilitant la création de services crypto auprès des banques. Par exemple, depuis le 1er juillet 2020, une nouvelle loi est entrée en vigueur au Wyoming : elle autorise les assurances à investir dans les actifs digitaux. Cette législation est la première jamais passée aux États-Unis.

Consciente du potentiel du Bitcoin, Cynthia Lummis entend utiliser son rôle pour mettre en lumière l’importance grandissante du Bitcoin. Elle ambitionne ainsi de sensibiliser les autres sénateurs au Bitcoin. En particulier, elle vise à expliquer la complémentarité qui peut exister entre l’utilisation du Bitcoin et du dollar. En effet, même si des initiatives telles que le « Crypto For Congress » ont permis d’attirer l’œil des politiques sur la crypto, beaucoup de chemin reste à faire.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin face à la crise du dollar

À l’image de beaucoup de pays, les États-Unis n’ont pas été épargnés par les conséquences économiques de la crise sanitaire de la COVID-19. Face aux confinements et aux autres mesures restrictives mises en place pour contenir la pandémie, la FED a dû intervenir. Ainsi, pour soutenir les entreprises et les travailleurs, la banque centrale américaine a eu recours à la création de monnaies. Beaucoup d’économistes craignent que cette technique de la planche à billets provoque une période d’inflation importante à venir.

« Il n’y pas de doute que notre pouvoir d’achat est en diminution. (…) Ce ne sera pas le cas avec le Bitcoin. Le Bitcoin est une solution plus stable pour les personnes qui souhaitent épargner maintenant pour assurer leur avenir, mais aussi pour celles qui ont des revenus fixes ».

Cynthia Lummis, Sénatrice américaine

L’inflation qui entraîne une dépréciation de la valeur du dollar résultera en une perte importante du pouvoir d’achat des américains. Pour Cynthia Lummis, cette situation, si elle n’est pas anticipée, aura donc des conséquences désastreuses. En particulier, cela affectera les personnes qui ont économisé depuis des années pour profiter pleinement d’une bonne retraite. Face à cette situation préoccupante, Cynthia Lummis rejoint les rangs de ceux qui considèrent le Bitcoin comme l’un des meilleures solutions anti-inflation.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram