Actualités

Une sénatrice américaine veut booster le Bitcoin !

sénat Etats-Unis

Les actifs électroniques sont au centre des débats pour beaucoup de gouvernements. Boom des cryptomonnaies, mise en place de régulations sur les cryptos, création d’une monnaie nationale électroniqueLes politiques se penchent sur le devenir de la finance 2.0. Aux États-Unis, le changement de président et de gouvernement est en préparation. Au cours d’un podcast, une sénatrice a déjà fait savoir qu’elle entendait booster le Bitcoin en 2021. Retour sur cette annonce qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de la cryptosphère.

Cynthia Lummis, une sénatrice américaine pro-Bitcoin

Cynthia Lummis a été élue au Sénat américain en 2020. Elle prendra officiellement ses responsabilités le 3 janvier 2021. Elle est originaire de l’État du Wyoming, l’un des états les plus crypto-friendly du pays, où elle a occupé le rôle de trésorière. Le Wyoming est, en effet, un état qui est devenu la figure de proue du Bitcoin en encourageant et facilitant la création de services crypto auprès des banques. Par exemple, depuis le 1er juillet 2020, une nouvelle loi est entrée en vigueur au Wyoming : elle autorise les assurances à investir dans les actifs digitaux. Cette législation est la première jamais passée aux États-Unis.

Consciente du potentiel du Bitcoin, Cynthia Lummis entend utiliser son rôle pour mettre en lumière l’importance grandissante du Bitcoin. Elle ambitionne ainsi de sensibiliser les autres sénateurs au Bitcoin. En particulier, elle vise à expliquer la complémentarité qui peut exister entre l’utilisation du Bitcoin et du dollar. En effet, même si des initiatives telles que le « Crypto For Congress » ont permis d’attirer l’œil des politiques sur la crypto, beaucoup de chemin reste à faire.

Le Bitcoin face à la crise du dollar

À l’image de beaucoup de pays, les États-Unis n’ont pas été épargnés par les conséquences économiques de la crise sanitaire de la COVID-19. Face aux confinements et aux autres mesures restrictives mises en place pour contenir la pandémie, la FED a dû intervenir. Ainsi, pour soutenir les entreprises et les travailleurs, la banque centrale américaine a eu recours à la création de monnaies. Beaucoup d’économistes craignent que cette technique de la planche à billets provoque une période d’inflation importante à venir.

« Il n’y pas de doute que notre pouvoir d’achat est en diminution. (…) Ce ne sera pas le cas avec le Bitcoin. Le Bitcoin est une solution plus stable pour les personnes qui souhaitent épargner maintenant pour assurer leur avenir, mais aussi pour celles qui ont des revenus fixes ».

Cynthia Lummis, Sénatrice américaine

L’inflation qui entraîne une dépréciation de la valeur du dollar résultera en une perte importante du pouvoir d’achat des américains. Pour Cynthia Lummis, cette situation, si elle n’est pas anticipée, aura donc des conséquences désastreuses. En particulier, cela affectera les personnes qui ont économisé depuis des années pour profiter pleinement d’une bonne retraite. Face à cette situation préoccupante, Cynthia Lummis rejoint les rangs de ceux qui considèrent le Bitcoin comme l’un des meilleures solutions anti-inflation.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé