Accueil Une sénatrice américaine veut booster le Bitcoin !
Toute l'actualité

Une sénatrice américaine veut booster le Bitcoin !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
sénat Etats-Unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les actifs électroniques sont au centre des débats pour beaucoup de gouvernements. Boom des cryptomonnaies, mise en place de régulations sur les cryptos, création d’une monnaie nationale électroniqueLes politiques se penchent sur le devenir de la finance 2.0. Aux États-Unis, le changement de président et de gouvernement est en préparation. Au cours d’un podcast, une sénatrice a déjà fait savoir qu’elle entendait booster le Bitcoin en 2021. Retour sur cette annonce qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de la cryptosphère.

Cynthia Lummis, une sénatrice américaine pro-Bitcoin

Cynthia Lummis a été élue au Sénat américain en 2020. Elle prendra officiellement ses responsabilités le 3 janvier 2021. Elle est originaire de l’État du Wyoming, l’un des états les plus crypto-friendly du pays, où elle a occupé le rôle de trésorière. Le Wyoming est, en effet, un état qui est devenu la figure de proue du Bitcoin en encourageant et facilitant la création de services crypto auprès des banques. Par exemple, depuis le 1er juillet 2020, une nouvelle loi est entrée en vigueur au Wyoming : elle autorise les assurances à investir dans les actifs digitaux. Cette législation est la première jamais passée aux États-Unis.

Consciente du potentiel du Bitcoin, Cynthia Lummis entend utiliser son rôle pour mettre en lumière l’importance grandissante du Bitcoin. Elle ambitionne ainsi de sensibiliser les autres sénateurs au Bitcoin. En particulier, elle vise à expliquer la complémentarité qui peut exister entre l’utilisation du Bitcoin et du dollar. En effet, même si des initiatives telles que le « Crypto For Congress » ont permis d’attirer l’œil des politiques sur la crypto, beaucoup de chemin reste à faire.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin face à la crise du dollar

À l’image de beaucoup de pays, les États-Unis n’ont pas été épargnés par les conséquences économiques de la crise sanitaire de la COVID-19. Face aux confinements et aux autres mesures restrictives mises en place pour contenir la pandémie, la FED a dû intervenir. Ainsi, pour soutenir les entreprises et les travailleurs, la banque centrale américaine a eu recours à la création de monnaies. Beaucoup d’économistes craignent que cette technique de la planche à billets provoque une période d’inflation importante à venir.

« Il n’y pas de doute que notre pouvoir d’achat est en diminution. (…) Ce ne sera pas le cas avec le Bitcoin. Le Bitcoin est une solution plus stable pour les personnes qui souhaitent épargner maintenant pour assurer leur avenir, mais aussi pour celles qui ont des revenus fixes ».

Cynthia Lummis, Sénatrice américaine

L’inflation qui entraîne une dépréciation de la valeur du dollar résultera en une perte importante du pouvoir d’achat des américains. Pour Cynthia Lummis, cette situation, si elle n’est pas anticipée, aura donc des conséquences désastreuses. En particulier, cela affectera les personnes qui ont économisé depuis des années pour profiter pleinement d’une bonne retraite. Face à cette situation préoccupante, Cynthia Lummis rejoint les rangs de ceux qui considèrent le Bitcoin comme l’un des meilleures solutions anti-inflation.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram