ActualitésActualités sur Bitcoin

S’endetter d’1 milliard $ pour Bitcoin ? Même pas peur

Déjà détenteur de 71.000 Bitcoin, l’éditeur coté en bourse a suscité l’intérêt des investisseurs. MicroStrategy lève 1,05 milliard de dollars via des obligations. Ce montant financera l’acquisition de BTC.

50.000 dollars, un plafond de verre pour Bitcoin ? Nullement. Et les 56.000 dollars actuels de la cryptomonnaie ne constituent pas non plus un obstacle pour les investisseurs institutionnels. Ces derniers parient en effet toujours sur la croissance de l’actif.

MicroStrategy en est une parfaite illustration. Depuis août 2020, l’éditeur de logiciel multiplie les achats de crypto. En fin d’année, l’entreprise émettait ainsi des obligations, de la dette, pour acquérir plus de BTC.

Un trésor de guerre de 4 milliards $ en BTC

Et l’entreprise vient encore d’alourdir sa dette pour faire croître son capital en Bitcoin. Au travers de l’émission de nouvelles obligations, la firme de Michael Saylor lève ainsi 1,05 milliard de dollars. L’utilisation de ces fonds est déjà fléchée.

« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente des billets pour acquérir du bitcoin supplémentaire ». L’entreprise prévoit ainsi d’investir à hauteur d’1,03 milliard de dollars. Celle-ci détient déjà 71.039 tokens.

Au cours actuel du BTC, ce capital représente désormais près de 4 milliards de dollars, soit bien plus que le montant initial investi par l’éditeur. Rappelons que pour ces jetons initiaux, MicroStrategy s’acquittait d’un prix moyen de 15.964 dollars environ.

Depuis, la valeur du BTC a pratiquement été multiplié par quatre. Et la firme américaine a su profiter de plusieurs périodes de baisse du crypto-actif pour procéder à de nouvelles acquisitions. C’était notamment le cas fin janvier.

Bitcoin tire la valeur de l’entreprise

Alors que Bitcoin affichait 15% de baisse un jour plus tôt, MicroStrategy décidait néanmoins d’acquérir 314 Bitcoin supplémentaires. Au prix moyen de 31.808 dollars, l’entreprise dépensait 10 millions de dollars en BTC.

Et stratégie intéresse des institutionnels, qui acquièrent ainsi des actions de l’éditeur pour s’exposer à Bitcoin. Mais d’autres sociétés s’alignent également sur cette politique et convertissent leur cash en crypto.

En février, MicroStrategy organisait un séminaire consacré à l’investissement en Bitcoin. Ce rendez-vous réunissait pas moins de 1400 entreprises. Toutes ne sauteront pas le pas cependant. D’après Gartner, 5% de CFO prévoient d’intégrer Bitcoin à leur bilan comptable en 2021.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé