Accueil Sending Labs lève 12.5 millions $ pour des projets de communication orientés Web3
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Sending Labs lève 12.5 millions $ pour des projets de communication orientés Web3

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
sending-labs-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2023 débute bien en ce qui concerne les cryptomonnaies et le web 3.0. Le marché crypto affiche ainsi de belles performances. En parallèle, plusieurs levées de fonds sont réalisées avec succès dans le secteur de la crypto et du web 3.0. Cela est de bonne augure et démontre que ces marchés possèdent toujours la confiance des investisseurs malgré les difficultés rencontrées en 2022.

Qu’est-ce que la firme Sending Labs ?

Sending Labs est une start-up qui travaille dans le domaine du web 3.0. La firme a été créée par Mason Yang et Joe Yu et est basée à Austin, au Texas. Ces noms ne vous disent peut-être rien et pourtant…

Avant de se lancer dans l’aventure de Sending Labs, Mason Yang et Joe Yu ont créé l’entreprise MoboTap. MoboTap a lancé le premier navigateur internet Android. A son lancement, le navigateur a subi de nombreux déboires. Google n’avait pas vu d’un bon œil ce nouvel arrivant et l’avait fait retirer du store à cause d’une violation au niveau des API. Au-delà de l’anecdote, ce précédent explique pourquoi les deux compères se sont vite tournés vers le web 3.0 et la décentralisation.

A l’heure actuelle, Sending Labs lance deux produits en version bêta. Le premier s’appelle SendingMe. SendingMe est une plateforme décentralisée de chat où les utilisateurs peuvent monétiser un projet via des exchanges P2P, des marketplaces, des airdrops ou des ventes aux enchères NFT.

« Si nous voulons améliorer notre expérience de communication pour inclure la possibilité de donner, d’échanger et de recevoir librement la propriété numérique, il est impératif que tout notre contenu de chat, pas seulement nos messages privés, mais aussi dans chats communautaires, soit protégé en toute sécurité. » Joe Yu, co-fondateur de Sending Labs

Le second produit se nomme SendingNetwork. Il s’agit d’un un kit de développement logiciel pour les développeurs d’applications cryptos.

« La façon la plus simple de penser à SendingNetwork est comme un protocole parallèle intégré dans les chains L1 et L2 – une architecture P2P modifiée adaptée aux relais de messages sécurisés et performants avec la possibilité d’exécuter des smart contracts sur différentes chains. » Joe Yu, co-fondateur de Sending Labs

cryptonaute twitter

Sending Labs investit dans le web 3.0 et la décentralisation

La levée de fonds avait démarré en août 2022 à l’initiative d’Insignia Venture Partners, MindWorks Capital et Signum Capital. Commeannoncé sur Twitter, elle vient de se terminer avec un total de 12,5 millions de dollars collectés. Plusieurs investisseurs de renom se sont mis autour de la table pour cette levée de fonds. C’est le cas notamment de K3 Ventures, LingFeng Innovation Fund, UpHonest Capital et Aipollo Investment.

Cette levée de fonds démontre tout l’intérêt que suscite le domaine du web 3.0 en dépit des difficultés rencontrées en 2022. Dans le cas de Sending Labs, cette levée de fonds va servir plusieurs objectifs précis. Tout d’abord, elle va permettre d’intégrer la solution SendingNetwork à plusieurs blockchains layer 1 (comme Avalanche, Solana ou Sui) ou layer 2 comme Arbitrum. L’autre partie des fonds récoltés servira au développement d’outils informatiques permettant la programmation de solutions blockchain et le lancement d’un programme de parrainage.


Source : Twitter


A lire également : Il y aura plus d’un million de joueurs dans le web 3.0 selon un expert

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram