Actualités

Séoul prévoit de lancer une cryptomonnaie d’ici novembre

Dans le cadre de son projet de ville intelligente, Séoul envisage d’utiliser la blockchain dans plusieurs services publiques et de récompenser ses citoyens avec une pièce numérique baptisée S-Coin.

 

D’après un rapport du journal local Blockinpress.com cité par plusieurs médias spécialisés, la capitale sud-coréenne prévoit de lancer une cryptomonnaie d’ici le mois de novembre.

Les jetons numériques S-Coin seront distribués aux citoyens de l’immense métropole lorsqu’ils utilisent des services ou participent à des initiatives publiques et pourront ensuite être échangés contre des récompenses.

Séoul souhaite également que les administrations publiques supportent le futur système d’identification blockchain actuellement développé par un consortium de grandes compagnies sud-coréennes, dont le géant Samsung.

En outre, la ville se laisse jusqu’à novembre pour mettre en place son infrastructure blockchain pour la gestion des contrats de travail et d’assurance.

En 2018, Park Won-soon, le maire de Séoul, annonçait son intention de faire passer une dizaine de services administratifs sur la blockchain d’ici 2022. Un projet estimé à plus de 100 milliards de wons, soit environ 75 millions d’euros.

Récemment, on apprenait que les dommages financiers causés par les crypto-crimes en Corée du Sud avaient dépassé la barre des 2 milliards d’euros.

> Binance sur le point de lancer une crypto-bourse en Corée du Sud ?

> Le sud-coréen Sinsang Market rejoint l’alliance du stablecoin Terra

> LG va permettre le suivi des repas scolaires via blockchain en Corée du Sud

Crédit miniature : Seoul – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*