Sergey Brin, le cofondateur de l’entreprise Google a révélé lors de la conférence Blockchain Summit qu’il minait de la crypto-monnaie ether avec son fils. Il a également déclaré que la technologie blockchain était extraordinaire et avait un important potentiel.
Cette année, l’événement Blockchain Summit a lieu à Marrakech au Maroc du 7 au 11 juillet. Comme reporte le média CNN, le cofondateur du plus gros moteur de recherche au monde a étonné l’audimat en révélant qu’il pratiquait le minage d’ethereum avec Benji, son fils de 9 ans.
Mr Brin a raconté :
“Il y a 2 ans, mon fils voulait un ordinateur plus puissant pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. Je lui ai dit : ‘Ok, mais si nous achetons un pc gamer, nous devons miner de la crypto-monnaie‘. Alors nous avons installé un mineur d’ethereum et avons gagné quelques dollars depuis sa mise en place.”
Hormis cette expérience, Mr Brin a admis qu’il n’était pas un expert dans ce secteur. Il a cependant annoncé que la technologie blockchain avait du potentiel notamment pour protéger la propriété intellectuelle des artistes.
L’entrepreneur américain d’origine russe a conclu sur les blockchain anonymes telles que Zcash en expliquant qu’il trouvait fascinant le protocole utilisé par ces devises :
“C’est stupéfiant, des preuves sans connaissances utilisées pour valider des transactions sans devoir révéler les transactions aux nœuds de la blockchain principale.”
A voir aussi : Un vélo électrique qui mine de la crypto-monnaie
Questions & Réponses (0)