services secrets americains organisent session qa reddit cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Les services secrets américains organisent une session de Q&A sur Reddit au sujet des cryptomonnaies

services-secrets-américains-crypto-reddit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les services secrets américains et le groupe de travail REACT organisent aujourd’hui une AMA sur Reddit sur le thème de la criminalité liée aux cryptos.

Le bureau local de San Francisco à l’initiative

Une session Ask Me Anything sur la criminalité dans le secteur crypto est organisée aujourd’hui sur Reddit. C’est le bureau local des services secrets américains de San Francisco qui est à l’origine de cette initiative selon un post du subreddit r/cryptocurrency.

Si les raisons précises de cette session n’ont pas été communiquées, il semble que les services secrets américains souhaitent éduquer les utilisateurs de crypto et les protéger contre la criminalité présente dans ce secteur. Le bureau déclare :

Ici à San Francisco, nous avons une équipe dédiée à la sécurité des crypto-monnaies et de leurs utilisateurs. Nous sommes composés d’agents spéciaux et d’analystes formés quant au futur de l’argent, et nous sommes impatients de partager notre travail avec la communauté crypto et de fournir des ressources et de l’éducation pour aider à garder votre argent en sécurité.

cryptonaute twitter

Une vérification en bonne et due forme

Pour s’assurer de la légitimé de cette session, un modérateur du subreddit a vérifié qu’il s’agissait bel et bien des services secrets. Ce dernier déclare :

Nous avons vérifié que ces comptes appartiennent aux services secrets par le biais d’un chat privé… cela représente un engagement précieux de la part de la communauté. Comme les services secrets sont nos invités, comme d’habitude, nous vous demandons d’être polis et courtois. Merci !

A noter que le compte utilisé par le service, SF-USSS, a également publié une photo de vérification sur le site de partage d’images Imgur. Cette dernière entend montrerr un agent du service se tenant dans les bureaux de San Francisco.

Cet évènement est organisé conjointement avec le Regional Enforcement Allied Computer Team. Cette autorité coordonne les efforts des forces de l’ordre fédérales et de l’État en matière de criminalité technologique.

Le fléau du “Pig Butchering”

L’annonce sur Reddit met en avant le travail des autorités américaines face à la criminalité dans le domaine crypto :

Au cours des 12 derniers mois, notre équipe a enquêté sur des vols de crypto de type “Pig Butchering” et nous avons récupéré des millions de fonds volés. Nous souhaitons partager des ressources et des conseils sur la manière de protéger les victimes potentielles des escrocs en crypto-monnaies

Le “Pig Butchering” consiste à approcher une personne sur les réseaux sociaux. Pour cela l’escroc se fait passer pour un potentiel ami ou encore l’employé d’une institution financière réputée. Au fil du temps, l’escroc suggère à l’utilisateur de déposer ses fonds cryptos dans ce qui semble être une plateforme sûre.

Une fois les fonds transférés sur un wallet, ce dernier est vidé par l’escroc qui disparait ensuite. Les investisseurs américains perdent environ 429 millions de dollars à cause de ce type de scams.

Ces dernières années, les arnaques se multiplient dans le secteur des crypto-monnaies. Une telle initiative est donc à saluer pour protéger au mieux les investisseurs face à ce fléau.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram