Seulement 1,3% des échanges Bitcoin représentent des transactions marchandes

D’après la startup d’analyse blockchain Chainalysis, seulement 1,3% des transactions en bitcoins ont été effectuées avec des commerçants en 2019. Un chiffre relativement similaire aux années précédentes.

 

Alors que les transactions liées à la spéculation représentent la majorité des opérations réalisées dans l’écosystème Bitcoin, les transactions marchandes correspondent à seulement 1,3% des échanges en ce début d’année, rapporte Bloomberg citant un rapport de Chainalysis.

Activité Bitcoin Par Catégorie – Source : Chainalysis/Bloomberg

Bien que Bitcoin soit souvent présenté comme un moyen de paiement universel, la cryptomonnaie est aujourd’hui davantage utilisée pour spéculer ou comme une réserve de valeur, une sorte d’or numérique.

“L’activité économique Bitcoin continue d’être dominée par le négoce. Cela suggère que le cas d’utilisation prioritaire de Bitcoin reste spéculatif et que l’utilisation courante de Bitcoin pour les achats de tous les jours n’est pas encore une réalité.” a commenté Kim Grauer, économiste principal chez Chainalysis.

Aujourd’hui, les e-commerçants peuvent utiliser différentes solutions afin d’accepter les paiements en cryptomonnaies. La plus populaire est sans doute BitPay, qui a traité un volume de crypto-transactions supérieur à 1 milliard de dollars en 2018. En comparaison, Visa traite près de la même chose toutes les 48h.

Récemment, le géant américain de la téléphonie, AT&T, annonçait la prise en charge du paiement en cryptomonnaies pour le règlement de ses factures.

> L’utilisation de Bitcoin sur le Darknet a presque doublé durant l’année 2018

> Novogratz : “Bitcoin devrait se consolider entre 7 000 et 10 000$”

> Corée du Sud : Le volume de trading sur Local Bitcoins atteint des sommets


La newsletter de Cryptonaute :