seven seven six lance filiale crypto
Toute l'actualité

Le fonds d’investissement Seven Seven Six lance sa filiale crypto

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société d’investissement Seven Seven Six créée par le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, lance Kryptos, sa filiale d’investissement spécialisée dans les cryptomonnaies. À l’occasion de ce lancement, la compagnie prévoit de lever 177,6 millions de dollars en vue d’investir dans les crypto-actifs pendant ce bear market. Dans le même temps, on observe que les sociétés de capital-risque investissent plus que jamais dans les cryptomonnaies et le Web3.

Seven Seven Six entend tirer profit du bear market

La société de capital-risque Seven Seven Six, fondée par le créateur et directeur exécutif de Reddit, Alexis Ohanian, entend lever 177,6 millions de dollars à l’occasion du lancement de sa filiale crypto Kryptos. Il s’agira du premier fonds de l’entreprise consacré exclusivement aux cryptomonnaies. Seven Seven Six gère à l’heure actuelle près de 900 millions de dollars d’actifs ventilés sur différentes industries.

La société de placement avait en outre levé 500 millions de dollars il y a peu, dont une partie était destinée à être investie dans les crypto-actifs. Katelin Holloway, partenaire chez Seven Seven Six, a déclaré que Kryptos se concentrera, dans un premier temps, sur les cryptomonnaies dont le cours a fortement dévalué au cours des derniers mois. Selon ces propos, « tout est en solde » et le moment est idéal pour entrer en position acheteuse pour tous les investisseurs long-termistes.

Seven Seven Six a reçu, en avril, une autorisation de la Securities and Exchange Commission américaine lui permettant de fournir des services de conseil en investissement dans le domaine des crypto-actifs.

Selon les premières informations fournies, Kryptos facturera aux investisseurs des frais de gestion de 2,5%. Par ailleurs, la société recevra un carried interest, soit un pourcentage des plus-values réalisées par les apporteurs de capitaux. Celui-ci devrait s’élever à 25% voire 35% lorsque les placements génèreront plus de 500% de profits.

cryptonaute twitter

La profitabilité des cryptomonnaies séduit toujours davantage

De nombreux fonds d’investissement se sont intéressés cette année au secteur du Web3 et des cryptomonnaies. En février dernier, le fonds d’investissement américain Sequoia Capital avait notamment annoncé son intention de lever 500 à 600 millions de dollars dans le cadre du lancement de sa filiale crypto.

Par ailleurs, la société d’investissement DragonFly a procédé au rachat, plus tôt ce mois-ci, de MetaStable dans le cadre du développement de sa stratégie Web3. La plateforme de négociation Trade Republic a quant à elle procédé à la plus importante levée de fonds de ce trimestre à près de 1,2 milliards de dollars. La société Consensys, à l’origine de l’incontournable wallet MetaMask a quant à elle été à l’origine d’un tour de table de plus de 450 millions de dollars. Enfin, Near Protocol a de son côté procédé à une levée de fonds de 350 millions de dollars cette année.

Aujourd’hui, il devient difficile de recenser l’intégralité des fonds d’investissement qui ont choisi de croire dans le potentiel de croissance des cryptomonnaies. Notons néanmoins que figurent parmi ces derniers : Andreessen Horrowitz (a16z), Alamada Research, Amentum Capital ou encore Apex Ventures. Ajoutons qu’à côté de ces sociétés, un nombre croissant de fonds exclusivement consacrés aux cryptomonnaies émergent régulièrement.

17,9 milliards de dollars ont été investis cette année

On estime que cette année, l’investissement total dans les cryptomonnaies en capital-risque s’élevait, en date du 14 juillet, à 17,9 milliards de dollars. Par ailleurs, après un bref recul des investissements institutionnels au premier trimestre 2022, ces derniers se sont réengagés dans une dynamique de croissance depuis le printemps.

En outre, l’investissement des sociétés de capital-risque dans les cryptomonnaies et le secteur du Web3 a été multiplié par 7 depuis 2020. Au sujet de cette croissance spectaculaire, l’analyste chez J.P. Morgan, Steven Alexopoulos, a déclaré:

Alors que de nombreux secteurs traditionnels, notamment les logiciels et les produits pharmaceutiques et biotechnologiques, ont continué à représenter la majorité de l’activité d’investissement en capital-risque en 2022, l’une des tendances les plus intéressantes que nous avons observées au cours des derniers trimestres a été le rythme record des investissements en capital-risque dans les startups des industries de la crypto et de la blockchain.

À lire également:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.

Dernières Actualités

bitcoin-ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin et Ethereum décollent grâce à l’accord sur la dette US, voici les signaux et seuils à surveiller

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

L’organisation autonome de Tornado Cash vient d’adopter, à la surprise générale, une proposition visant à restituer l’accès de la DAO à ses propriétaires légitimes ! Une proposition qui a ainsi permis à la communauté de la DAO de reprendre le contrôle de la gouvernance de Tornado Cash. Le pirate rend les clés de la DAO...

Sponsorisé

Alors que les investisseurs de Pepe (PEPE) déclinent, DigiToads (TOADS) apparaît comme une option d’investissement fiable et rentable selon un analyste de crypto-monnaies.

DigiToads est devenu une option d’investissement sûre après un audit complet du projet par Coinsult. Rappelons que c’est l’un des cabinets d’audit les plus renommés du secteur. De son côté, PEPE continue de vaciller. L’absence d’organismes de régulation et de contrôles réguliers a fait des malversations une pratique très courante dans le secteur des crypto-monnaies....

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram