ActualitésBitcoin

Sévère correction pour Bitcoin, mais pas de panique

En l’espace de 24 heures, Bitcoin dépassait les 40.000 dollars avant d’enregistrer une chute historique. Mais pour les experts, cette baisse était prévisible et même saine.

Tous les records de Bitcoin ne se valent pas. Ainsi, la cryptomonnaie établissait récemment un nouvel ATH au-delà des 40.000 dollars. Cependant, suivait rapidement un autre record, moins prestigieux celui-ci.

Le 11 janvier, Bitcoin enregistrait sa plus importante chute à ce jour en reculant jusqu’à 32.000 dollars le jeton. La bulle spéculative, « mère de toutes les bulles » de l’avis de Bank of America, venait-elle d’éclater ?

Une correction saine de Bitcoin après une hausse trop rapide

Mark Cuban, un crypto-sceptique de renom, ne manquait pas de parvenir à cette conclusion. Le milliardaire fait ainsi un parallèle entre les cryptomonnaies et l’explosion de la bulle Internet aux débuts des années 2000.

Rappelons toutefois que nombre des acteurs du numérique ainsi touchés par la bulle sont aujourd’hui des géants mondiaux. L’avenir des cryptomonnaies a donc encore devant lui de belles perspectives.

Pour autant, à court terme, une baisse forte n’est pas à exclure. C’est même une hypothèse à ne pas négliger pour le PDG de Celsius, Alex Mashinsky. Un retour de Bitcoin à 16.000 dollars n’est pas impossible, prévient-il auprès de Cointelegraph.

Plus globalement, l’expert rappelle que les corrections de prix sont saines et normales, et n’excluent pas des hausses ultérieures. « J’ai prédit que Bitcoin et de nombreux altcoins atteindront de nouveaux sommets en 2021 et au-delà », souligne Mashinsky.

D’autres corrections de prix sont à prévoir

« Néanmoins, nous verrons plusieurs corrections, comme ce qui se passe aujourd’hui, qui permettront aux investisseurs avertis d’accumuler ces actifs au rabais », ajoute-t-il. C’est ce qu’expliquait également le patron de deVere Group pour justifier la cession de 50% de son Bitcoin.

Pour les analystes crypto, la tendance demeure positive, malgré une chute vertigineuse de la valeur de la cryptomonnaie en quelques heures. Rappelons en outre qu’en l’espace d’un mois, le prix de Bitcoin bondissait de 17.500 dollars à plus de 40.000.

« L’ascension fulgurante de Bitcoin est insoutenable à court terme. Vulnérable à un recul », prévenait d’ailleurs dès les premiers signes de baisse le directeur des investissements de Guggenheim Partners, Scott Minerd.

« Un signe inquiétant n’était pas que le prix du Bitcoin augmentait », mais la vitesse à laquelle il le faisait, tempère également un expert d’ExoAlpha. David Lifchitz y voit donc « une correction saine pour purger la croissance excessive des 10 derniers jours ». Ainsi, Bitcoin peut à présent viser 50.000 dollars, voire plus.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé