Shanghai met en œuvre un plan stratégique pour développer son système de blockchain urbaine entre 2023 et 2025.
Shanghai, un nouvel eldorado pour la blockchain et les crypto-monnaies ?
La ville chinoise a publié un plan le 31 juillet pour promouvoir le développement de son système d’infrastructure numérique de blockchain urbaine à l’horizon 2023-2025. L’annonce indique que le plan a été développé pour servir l’objectif stratégique de la transformation numérique urbaine de Shanghai, ainsi que pour renforcer l’application de la blockchain dans l’économie, le service public et la gouvernance urbaine. D’après le document :
Des avancées dans la technologie blockchain et la construction d’un système standard ont été réalisées, conduisant à la formation d’une écologie industrielle avec un fort élan d’innovation, et nourrissant un groupe d’entreprises leaders et innovant ayant une influence sur l’industrie.
Lorsque le système d’infrastructure numérique de la blockchain urbaine (urban blockchain digital infrastructure system) sera achevé, il devrait être utilisé dans les affaires municipales, les services publics et appliqués dans diverses industries de la région. D’après l’annonce, il contribuera également à la coordination des ressources du réseau blockchain dans la région du delta du fleuve Yangtze et à la création d’un centre d’exchange international.
The Chinese city of Shanghai announced it will implement its plan for the development of its urban blockchain digital infrastructure during the next two years. https://t.co/aoeBO4buuq
— Cointelegraph (@Cointelegraph) July 31, 2023
La Chine semble se repositionner la blockchain
Actuellement, la Chine est en train de préparer plusieurs villes du pays à adopter et à mettre en œuvre des technologies émergentes. En mai dernier, la ville de Nanjing, capitale de la province orientale du Jiangsu, a lancé la China Metaverse Technology et une plateforme d’innovation technologique afin de faire progresser la recherche et le développement du metaverse à l’échelle nationale.
Au même moment, la ville chinoise de Zhengzhou a annoncé plusieurs propositions visant à soutenir les activités des entreprises du metaverse dans la région. Parallèlement aux développements de la blockchain et du metaverse, la Chine a également fait avancer le développement et le déploiement de la monnaie numérique de sa banque centrale, le yuan numérique, dans plusieurs villes du pays.
Au début du mois de juillet, la ville chinoise de Jinan a commencé à encourager l’adoption du yuan numérique en introduisant des paiements sur toutes ses lignes de bus.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- La Chine va renforcer sa réglementation autour des outils d’intelligence artificielle (IA)
- La Banque de Chine émet 28 millions $ de jetons numériques sur la blockchain Ethereum
- La Chine dévoile son “centre national de la blockchain” où elle formera plus de 500 000 spécialistes