Accueil Shanghai a un plan pour développer un système d’infrastructure autour de la blockchain d’ici 2025
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Shanghai a un plan pour développer un système d’infrastructure autour de la blockchain d’ici 2025

Charles Ledoux
shanghai-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shanghai met en œuvre un plan stratégique pour développer son système de blockchain urbaine entre 2023 et 2025.

Shanghai, un nouvel eldorado pour la blockchain et les crypto-monnaies ?

La ville chinoise a publié un plan le 31 juillet pour promouvoir le développement de son système d’infrastructure numérique de blockchain urbaine à l’horizon 2023-2025. L’annonce indique que le plan a été développé pour servir l’objectif stratégique de la transformation numérique urbaine de Shanghai, ainsi que pour renforcer l’application de la blockchain dans l’économie, le service public et la gouvernance urbaine. D’après le document :

Des avancées dans la technologie blockchain et la construction d’un système standard ont été réalisées, conduisant à la formation d’une écologie industrielle avec un fort élan d’innovation, et nourrissant un groupe d’entreprises leaders et innovant ayant une influence sur l’industrie.

Lorsque le système d’infrastructure numérique de la blockchain urbaine (urban blockchain digital infrastructure system) sera achevé, il devrait être utilisé dans les affaires municipales, les services publics et appliqués dans diverses industries de la région. D’après l’annonce, il contribuera également à la coordination des ressources du réseau blockchain dans la région du delta du fleuve Yangtze et à la création d’un centre d’exchange international.

cryptonaute twitter

La Chine semble se repositionner la blockchain

Actuellement, la Chine est en train de préparer plusieurs villes du pays à adopter et à mettre en œuvre des technologies émergentes. En mai dernier, la ville de Nanjing, capitale de la province orientale du Jiangsu, a lancé la China Metaverse Technology et une plateforme d’innovation technologique afin de faire progresser la recherche et le développement du metaverse à l’échelle nationale.

Au même moment, la ville chinoise de Zhengzhou a annoncé plusieurs propositions visant à soutenir les activités des entreprises du metaverse dans la région. Parallèlement aux développements de la blockchain et du metaverse, la Chine a également fait avancer le développement et le déploiement de la monnaie numérique de sa banque centrale, le yuan numérique, dans plusieurs villes du pays.

Au début du mois de juillet, la ville chinoise de Jinan a commencé à encourager l’adoption du yuan numérique en introduisant des paiements sur toutes ses lignes de bus.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram