Accueil Shiba Inu : 7ᵉ bougie hebdomadaire dans le rouge !
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : 7ᵉ bougie hebdomadaire dans le rouge !

shiba crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La descente aux enfers ne semble pas vouloir s’arrêter pour Shiba Inu (SHIB) qui entame donc sa septième bougie hebdomadaire à la suite dans le rouge. Triste constat pour ce mème coin qui peine à remonter la pente, et ce, malgré un nouveau record du nombre d’investisseurs.

La situation actuelle

Shiba Inu est en pleine chute libre et peine à remonter la pente malgré l’évolution de l’écosystème SHIB. En effet, celui-ci cherche à se rendre utile, à aller plus loin que son simple statut de mème crypto. De nombreux projets sont en cours comme notamment Shibarium.

D’ailleurs, le nombre d’investisseurs détenant du SHIB vient de battre un nouveau record avec plus de 1,1 million d’individus. Toutefois, cela ne semble pas suffisant puisque le prix continue de chuter.

SHIB s’échange actuellement à 0.0000104 €. En trois mois, il a perdu environ la moitié de sa valeur. Ce n’est pas nouveau, les memes coin étant surtout impactés par leur statut mais aussi indirectement par le cours du Bitcoin. Ce dernier ayant fortement chuté ces derniers mois pour se stabiliser autour des 30 000 €, c’est tout le marché qui en subit les conséquences.

L’évolution dans les semaines à venir

La communauté derrière SHIB croit toujours au projet malgré les résultats décevants. Ce meme voin qui a essentiellement connu son ascension grâce à son statut si particulier et surnommé Dogecoin Killer travaille désormais à devenir utile dans la sphère des cryptos.

En premier lieu, son utilisation se veut être comme moyen de paiement. De grands noms de la vente en ligne principalement dans le secteur du jeu-vidéo comme Newegg, Gamestop, mais aussi Petco acceptent déjà Shiba Inu à cette fin.

Deuxièmement, SHIB va procéder, selon son fondateur Ryoshi, à un burn massif dans les semaines à venir dans le but de transitionner vers le métaverse et particulièrement le côté gaming avec les play to earn (P2E). De ce fait, le but est de burn une grande partie des tokens en circulation afin de réduire la quantité disponible et d’accroître la demande.

Enfin, une grande partie des espoirs du futur de Shiba Inu se tourne vers Shibarium, une solution de seconde couche pour la blockchain Ethereum dans le but d’accélérer les transactions et surtout d’en réduire le coût. En plus, Shibarium ajoute un mécanisme de burn du SHIB, ce qui est grandement nécessaire étant donné qu’il existe actuellement en circulation 549 trillions de tokens SHIB.

La prudence est de mise

Attention tout de même, signale un développeur de Shiba Inu ! Les arnaques sont monnaie courante dans le milieu. La plus récente étant un programme utilisant un smart contract sur la blockchain pour s’associer à Shiba Inu.

Si vous possédez des SHIB et que vous voulez participer à l’effort en effectuant le burn, soyez sûr de l’adresse vers laquelle vous les envoyez. Il est à noter que l’effort de burn a considérablement augmenté dans les derniers jours avec un pic à 190 % résultant au burn de plus de 141 millions de tokens.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram