Accueil Pourquoi les baleines Ethereum achètent des milliards de Shiba Inu ?
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Pourquoi les baleines Ethereum achètent des milliards de Shiba Inu ?

Marc-Antoine Caen Poletti
shiba inu shib ethereum baleine

Bearmarket ou Bullrun, ça ne change rien pour ces baleines qui se goinfrent de Shiba Inu

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce n’est pas nouveau, les baleines Ethereum sont très friandes des tokens meme que sont le Shiba Inu et le Dogecoin. L’une d’elles vient d’ailleurs de prouver son vif intérêt pour ces jetons en dépensant des millions de dollars dans l’achat de jetons SHIB. Pourquoi un tel engouement alors que le cours du Shiba Inu est actuellement en baisse ? Si cette tendance peut étonner, c’est pourtant une stratégie bien connue des baleines qui préfèrent acquérir d’importantes quantités de jetons lorsque le cours est le plus bas.

 

  • Le succès du Shiba au sein des baleines
  • Ce n’est pas la première acquisition du genre !
  • Vers un renversement du cours du SHIB ?

Shiba Inu, Le nouvel achat de la baleine Ethereum

La récente acquisition de l’une des baleines ETH n’est pas passée inaperçue. Elle a d’ailleurs fait réagir le bot WhaleAlert sur Twitter qui n’a pas manqué de signaler la transaction. D’après le message posté par le bot, la baleine a acheté plus de 49,6 milliards de tokens SHIB pour la coquette somme de 1 094 317 dollars ! Un achat important lorsqu’on sait que le cours du SHIB est en baisse constante depuis près d’un an.

Cette récente opération n’est pas anodine. En effet, ce n’est pas un épiphénomène, puisque les meilleures baleines ETH ont adopté la même stratégie d’accumulation de token Shiba Inu. L’achat en masse de jetons et leur stockage est devenu monnaie courante parmi les baleines. Malgré la tendance à la baisse du Shiba Inu – et ce, depuis son pic atteint l’année dernière – les baleines ETH continuent d’acquérir toujours plus de jetons. D’ailleurs, le SHIB est le top token détenu par ces baleines. Il a été pendant une courte période détrôné par l’Ethereum mais a vite repris ce titre.

Il faut noter par ailleurs que l’activité commerciale des baleines Ethereum dans le token SHIB s’est fortement intensifiée en ce début de semaine. L’actif numérique est même devenu le jeton à la valeur la plus importante parmi les baleines. En effet, elles en détiennent près de 16 millions de dollars entre elles. Cela représente plus de 575 milliards de jetons partagés entre les différentes baleines ETH !

 

cryptonaute twitter

L’histoire se répète

En janvier déjà, une autre baleine avait acquis un grand nombre de jetons Shiba Inu. Il s’agissait de la baleine Gimli, nommée d’après un personnage de J. R. R. Tolkien. Elle a acheté 110 milliards de tokens qui valaient 3,62 millions de dollars lorsque la transaction a été effectuée. Profitant de la baisse toute récente du cours du SHIB, Gimli détenait aux dernières nouvelles 47,8 millions de dollars de ces jetons, faisant ainsi du Shiba Inu son deuxième token le plus important.

Deux autres achats de taille avaient précédé celui-ci. Gimli a en effet commencé par acheter 2,4 millions de dollars de SHIB le 2 décembre avant d’acquérir 28,2 milliards de tokens le lendemain pour une valeur de 1,1 million de dollars au moment de la transaction.

Et quelques semaines auparavant, une nouvelle baleine SHIB est née dans le monde des crypto-monnaies, par le biais d’un acheteur anonyme qui a acheté 120 342 829 millions de dollars de Shiba Inu ! Ces tokens ont été acquis en trois importantes transactions. Le butin de cette baleine s’élevait ainsi à environ 3,2 millions de jetons SHIB.

 

À quoi s’attendre pour la suite ?

Et si cette forte hausse d’activité des baleines Ethereum était le signe d’un futur retournement de situation ? Et si le cours du SHIB grimpait de nouveau ? Il faut savoir qu’habituellement, lorsque les gros acheteurs multiplient les acquisitions onéreuses, c’est le signe d’une hausse à venir de la valeur de l’actif.

Et cela s’explique par une raison très simple : en retirant d’importantes quantités de tokens de la circulation, ils rendent l’actif plus rare, ce qui fait mécaniquement augmenter sa valeur. Et avec cet achat de presque 50 milliards de jetons, il est sûr que la baleine ETH participe grandement à la rareté du Shiba !

Il faut ajouter à cela le fait que bon nombre de SHIB sont brûlés régulièrement pour faire augmenter son prix plus vite. La destruction de tokens est une pratique permettant de faire grimper la valeur des jetons encore en circulation. En partant du principe que l’offre et la demande sont étroitement liées et dans le cas d’une demande stable, faire baisser l’offre en diminuant le nombre de jetons à la portée des investisseurs rend forcément l’actif plus précieux, car plus difficile à acquérir.

Mais pour l’instant, difficile de dire quelles conséquences ces événements auront sur le cours du Shiba Inu. En effet, l’ensemble de marché de la crypto est en baisse actuellement. Tant qu’une hausse ne fait pas son apparition, l’accumulation de tokens et la rareté du SHIB n’auront très certainement aucun impact sur son prix, ou alors de manière très limitée.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram