
La crypto-monnaie SHIB a du mal s’extraire de sa tendance baissière à moyen terme. Les données on-chain montrent un ralentissement de la croissance du réseau et de fortes pression vendeuses à court terme. Tous ces éléments pourraient écarter le scénario d’une reprise haussière du Shiba Inu pour l’année 2023.
Le réseau Shiba Inu ne grandit plus
Depuis plusieurs semaines, les holders de Shiba Inu doivent encaisser une grosse latéralisation sur le cours du célèbre meme coin. Le récent déclin de la croissance du réseau semble avoir ralenti la dynamique du prix. Pour le moment, il n’y a donc pas de signaux d’une potentielle reprise haussière pour SHIB.
D’après un rapport de Glassnode, la part d’utilisateurs nouveaux rejoignant le réseau est en chute depuis le début du mois de février 2023. Pendant ce temps, un nouveau concurrent au Dogecoin et au Shiba Inu pourrait exploser pendant que ces confrères dorment : le Love Hate Inu.
Glassnode indique que les nouvelles adresses de wallet créées sur le réseau Shiba Inu sont passées d’environ 4 500 le 4 février à environ 1 700 adresses le 21 mars.

Si la part des nouvelles adresses sur un réseau diminue, c’est un signe de désintérêt pour la blockchain et la crypto-monnaie qui en découle. En attendant que cette direction s’inverse, le SHIB pourrait peiner à trouver de la demande dans les prochaines semaines.
La diminution du solde des wallets long terme indique également l’éventualité d’une baisse pour le SHIB. D’après les informations de Santiment, l’âge moyen des jetons SHIB (the Mean Coin Age) en circulation a connu une forte chute. Sur le graphique ci-dessous, l’âge moyen des tokens SHIB (90d) est passé de 44,63 le 2 février à 29,06 au 22 mars.

Sur le graphique, les données de l’âge moyen des tokens (90d) indiquent la moyenne de jours pendant lesquels les jetons (récemment transférés) sont restés à leur adresse d’origine. Une importante baisse indique probablement que des ventes dont effectués par les holdeurs à long terme. L’accumulation des pressions vendeuses pourrait provoquer un mouvement de panique sur le cours, déclenchant une nouvelle tendance baissière sur Shiba Inu.
0,000008 $ est-il le prochain niveau pour le Shiba Inu ?
L’ensemble des données In/Out Of Money (GIOMAP), recueillit par IntoTheBlock, montrent que le SHIB baisserait bientôt vers les 0,000008 $. Ne s’étant pas extrait de la résistance des 0,000011 $ la semaine dernière, le cours peut marquer une nouvelle baisse vers la zone des 0,000008 $. Dans le passé, ce prix avait été payé par 200 000 adresses pour un moment de 47 milliards de tokens SHIB.
Si ce niveau est atteint, le SHIB pourrait continuer à chuter jusqu’à 0,000006 $, une zone qui pourrait faire office de support (où environ 150 000 adresses ont acheté 50 milliards de jetons).

Dans le scénario inverse, les bulls pourraient reprendre la main si SHIB sort de sa prochaine zone de résistances à 0,000011 $ (140 000 adresses ont acheté plus de 93 milliards de jetons dans celle-ci). Si la résistance casse, le SHIB se dirigera probablement en direction des 0,000012 $, où 100 000 adresses ont acheté plus de 466 milliards de jetons SHIB.
Depuis quelque temps, il existe une alternative à Shiba Inu et au Dogecoin : le Love Hate Inu. Avec ce nouveau projet, la fonction d’un meme coin est enfin une caractéristique à part entière. Love Hate Inu révolutionne les sondages en ligne en rémunérant ses utilisateurs en crypto-actifs. Le projet souhaite apporte de vraies valeurs ajoutées à son projet et ne pas vendre un autre shitcoin inutile pour le secteur.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Glassnode, Santiment IntoTheBlock, TradingView, CoinMarketCap,
Sur le même sujet :
- Le nouveau rival du Dogecoin et de Shiba Inu pourrait exploser prochainement
- Shiba Inu : simple correction ou début de tendance baissière ? Analyse de prix
- Love Hate Inu VS Shiba Inu : quel meme coin va exploser en 2023 ?