Accueil Shiba Inu : la crypto de 2022 ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : la crypto de 2022 ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu pourrait être la crypto de l’année. Déjà très populaire parmi le top 10, celle-ci continue de recevoir jour après jour de nombreux individus prêts à investir et croire au projet. Actuellement, il y a environ un million de personnes qui possèdent des tokens SHIB.

Bien qu’étant initialement à la base un Meme Coin, Shiba Inu n’avait pas réellement d’utilité si ce n’est d’exister. Néanmoins, les choses pourraient changer dès maintenant, le coin se développe de plus en plus et semble commencer à s’avérer utile.

Un nouveau moyen de paiement

Voici une nouvelle qui risque d’augmenter encore plus l’intérêt pour cette crypto-monnaie. La plateforme NOWPayments vient d’ajouter SHIB dans sa liste. Il est ainsi désormais possible de transférer des tokens SHIB et de faire des retraits en devises plus traditionnelles.

NOWPayments travaille ainsi avec Switchere pour permettre de générer de l’argent avec ses Shiba Inu détenus par tous les investisseurs. C’est également un bon moyen pour n’importe quel commerçant d’accepter les Shiba Inu comme moyen de paiement et pouvoir se faire payer en devises ensuite.

De plus, SHIB se dirige vers le Metaverse avec ses futurs projets. En effet, l’équipe en charge vient d’annoncer l’arrivée de David Kern dans leur rang pour travailler sur le Metaverse. Celui-ci est un ancien de chez Sony via Zipper Interactive qui opérait comme graphiste.

Il a travaillé 17 ans sur de nombreux jeux vidéo et se chargeait aussi parfois de l’animation.  De même, il a établi une compagnie du nom de TOKENSOLID qui a pour but de créer un environnement dans le Metaverse pour les arts et le commerce.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

👉 À lire également : guide pour acheter du Shiba Inu (SHIB)

cryptonaute twitter

Les projets à venir

Shiba Inu a plusieurs nouveautés à venir très prochainement. Tout d’abord avec son stablecoin SHI qui est en cours de développement et dont son rôle sera d’équilibrer les paiements sans être affecté par la volatilité du marché.

Ce n’est pas tout, un quatrième token est prévu pour l’écosystème SHIB, celui se nomme TREAT. Finalement, les fans et investisseurs attendent par ailleurs avec impatience l’arrivée de la seconde couche de Shiba Inu qui a pour nom Shibarium. Avec celle-ci, le réseau sera en mesure de diminuer les frais de transaction.

Pour en revenir au Metaverse, Shiba Inu travaille aussi sur son projet de jeu vidéo. Un teaser a été publié récemment. Avec ces nombreux développements à venir, il ne serait pas étonnant si SHIB perdait son statut de Meme Coin pour devenir la crypto de l’année. En effet, SHIB cherche à devenir utile et utilisé par tous les moyens, à tel point qu’il pourrait bondir cette année !


Les Meme Coin étaient initialement une simple blague pour se moquer des altcoins. En revanche, désormais, avec tous les projets qui se développent autour de ceux-ci, il est difficile de les placer uniquement dans cette case.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram