Shiba Inu : la crypto de 2022 ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu pourrait être la crypto de l’année. Déjà très populaire parmi le top 10, celle-ci continue de recevoir jour après jour de nombreux individus prêts à investir et croire au projet. Actuellement, il y a environ un million de personnes qui possèdent des tokens SHIB.

Bien qu’étant initialement à la base un Meme Coin, Shiba Inu n’avait pas réellement d’utilité si ce n’est d’exister. Néanmoins, les choses pourraient changer dès maintenant, le coin se développe de plus en plus et semble commencer à s’avérer utile.

Un nouveau moyen de paiement

Voici une nouvelle qui risque d’augmenter encore plus l’intérêt pour cette crypto-monnaie. La plateforme NOWPayments vient d’ajouter SHIB dans sa liste. Il est ainsi désormais possible de transférer des tokens SHIB et de faire des retraits en devises plus traditionnelles.

NOWPayments travaille ainsi avec Switchere pour permettre de générer de l’argent avec ses Shiba Inu détenus par tous les investisseurs. C’est également un bon moyen pour n’importe quel commerçant d’accepter les Shiba Inu comme moyen de paiement et pouvoir se faire payer en devises ensuite.

De plus, SHIB se dirige vers le Metaverse avec ses futurs projets. En effet, l’équipe en charge vient d’annoncer l’arrivée de David Kern dans leur rang pour travailler sur le Metaverse. Celui-ci est un ancien de chez Sony via Zipper Interactive qui opérait comme graphiste.

Il a travaillé 17 ans sur de nombreux jeux vidéo et se chargeait aussi parfois de l’animation.  De même, il a établi une compagnie du nom de TOKENSOLID qui a pour but de créer un environnement dans le Metaverse pour les arts et le commerce.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

👉 À lire également : guide pour acheter du Shiba Inu (SHIB)

cryptonaute twitter

Les projets à venir

Shiba Inu a plusieurs nouveautés à venir très prochainement. Tout d’abord avec son stablecoin SHI qui est en cours de développement et dont son rôle sera d’équilibrer les paiements sans être affecté par la volatilité du marché.

Ce n’est pas tout, un quatrième token est prévu pour l’écosystème SHIB, celui se nomme TREAT. Finalement, les fans et investisseurs attendent par ailleurs avec impatience l’arrivée de la seconde couche de Shiba Inu qui a pour nom Shibarium. Avec celle-ci, le réseau sera en mesure de diminuer les frais de transaction.

Pour en revenir au Metaverse, Shiba Inu travaille aussi sur son projet de jeu vidéo. Un teaser a été publié récemment. Avec ces nombreux développements à venir, il ne serait pas étonnant si SHIB perdait son statut de Meme Coin pour devenir la crypto de l’année. En effet, SHIB cherche à devenir utile et utilisé par tous les moyens, à tel point qu’il pourrait bondir cette année !


Les Meme Coin étaient initialement une simple blague pour se moquer des altcoins. En revanche, désormais, avec tous les projets qui se développent autour de ceux-ci, il est difficile de les placer uniquement dans cette case.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram