Accueil Shiba Inu : Le mème token retrouve des couleurs !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : Le mème token retrouve des couleurs !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En l’espace de quelques heures, le projet Shiba Inu est reparti à la hausse. La conséquence d’un vote de la communauté sur le staking du token BONE, jeton de gouvernance de Shiba Swap. Mais la hausse s’explique aussi par un marché plus positif ces dernières heures après la reprise amorcée le week-end dernier.

Shiba Inu : + 28 % en 24 heures !

Les holders du token Shiba Inu peuvent avoir le sourire. En l’espace de 24 heures, le mème token s’est apprécié de plus de 28 %. Sur les dernières 24 heures, il s’agit de la deuxième plus forte hausse du top 100. Seul le token WAVES du projet éponyme fait mieux : + 36 %.

Le graphique ci-dessous, disponible depuis la plateforme Coinmarketcap, reprend le cours du Shiba Inu sur les dernières 24 heures :

Shiba Inu : + 25 % en 24 heures ! 

La hausse s’est enclenchée en milieu de matinée avant de connaître son envolée en début d’après midi. En seulement quelques heures, le cours du Shiba Inu s’est donc apprécié de plus de 25 %. Entrainant avec lui une forte hausse des volumes échangés.

Comment expliquer cette hausse ?

La hausse de la journée est à mettre au crédit d’un paramètre particulier : un vote autour du token de gouvernance BONE. Pour les membres de la communauté, il s’agissait de déterminer si le farming du token allait s’arrêter à 230 millions de jetons ou si le plafond devait être fixé plus haut à 270 millions de tokens. La communauté a massivement abondé pour la première solution (plus de 97 %). Un élément dont se sont félicités certains membres de la communauté :

L’un des plus grands avantages de notre formidable écosystème est le farming et les rendements passifs obtenus à l’aide de Woofable $BONE en utilisant la plateforme ShibaSwap. Nous avons du pain sur la planche et nous sommes prêts à proposer de nouvelles et meilleures opportunités de revenus pour ShibaSwap, afin de rendre tout encore meilleur, de l’automatisation aux superbes récompenses. C’est la première étape de changements qui auront un impact sur nos processus de travail afin de faire briller le réseau Shibarium.

Rappelons que le token BONE est le token de gouvernance de la plateforme Shiba Swap, l’organisation décentralisée maison du projet Shiba Inu. S’il s’agit d’un facteur interne, le facteur externe du marché est aussi une part de l’explication.

Le marché crypto se porte mieux !

Si le cours du Shiba Inu est en très forte hausse, celle-ci s’inscrit dans une dynamique plus positive ces dernières heures. En effet, sur les dernières 24 heures, le marché crypto s’est apprécié de 3,41 %, poussé par un cours du Bitcoin en hausse de 3,01 %.

Un niveau que sur-performent une grande majorité des altcoins, à l’image du cours du Solana qui progresse de 6,60 % sur les dernières 24 heures et de plus de 28 % en 7 jours. À noter que sur les 7 derniers jours, les 10 principaux altcoins sur-performent tous le Bitcoin. Se prononcer sur les prémisses d’une éventuelle altseason est évidemment encore largement prématuré.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram