Accueil Shiba Inu Prédiction 2022-2025 – Meilleure Crypto à Acheter ?
Toute l'actualité

Shiba Inu Prédiction 2022-2025 – Meilleure Crypto à Acheter ?

Cryptonaute
shiba inu
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto Shiba Inu a été l’une, et peut être LA réussite de l’année 2021. Pensé comme un mème token concurrent du Dogecoin, le jeton et le projet sont désormais aux portes du top 10. Mieux, les développeurs souhaitent aujourd’hui faire de Shiba Inu bien plus qu’un mème token. Avec notamment un déploiement dans le grand bain du métavers. 

Prédiction 2022 pour la Crypto Shiba Inu 

Commençons cet article par un tableau qui reprend les prédictions autour du Shiba Inu selon la plateforme WalletInvestor :

Année Prévision du prix en fin d’année
2022 0.00005035 $
2023 0.0000825 $
2024 0.000115 $
2025 0.000147 $
cryptonaute twitter

Le cours du Shiba Inu

Actuellement, le cours du Shiba Inu est de 0.00002668 $, en hausse de 4,1 % sur les dernières 24 heures. Dans un contexte de marché qui repart à la hausse, ce niveau de prix sur-performe le marché crypto dans sa globalité puisque celui-ci n’affiche qu’une hausse de 1,36 % à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

Si l’on prend une échelle de temps plus large, Shiba Inu a été le plus gros coup de l’année 2021. Entre le 1 janvier et le 31 décembre, le token a vu son cours grimper de plus de 20 millions de pourcent. Cela signifie qu’un dollar investi le 1 janvier en valait 200 000 à la fin de l’année. Au plus haut, le token SHIBA Inu s’est échangé contre 0,0.00008845 $ le 28 octobre dernier. Ce qui rapporté au dollar investi en janvier représente un rapport de 1 pour 500 000.

Shiba Inu et les partenariats

Alors que le projet s’est initialement développé en tant que mème token qui avait pour ambition de détrôner le Dogecoin, Shiba Inu s’investit aujourd’hui dans des projets concrets. Il y a quelques semaines, des rumeurs faisaient état d’un possible partenariat entre Shiba Inu et la firme italienne Lamborghini. Un partenariat qui pourrait voir le jour pour le lancement de NFT de la luxueuse marque automobile.

D’autres rumeurs annoncent des partenariats avec des géants du numérique comme Microsoft ou Netflix. Quoi qu’il en soit, les porteurs du projet souhaitent démocratiser le Shiba Inu comme moyen de paiement dans les mois à venir.

Shiba Inu se développe dans le métavers

Depuis que Facebook a annoncé son changement de nom pour Meta, le secteur du métavers ne cesse de prendre de l’ampleur. Et sur ce créneau, le projet Shiba Inu semble bien décider à se faire une place au soleil, alors que Bloomberg estime que le secteur pourrait peser plus de 800 milliards de dollars d’ici 2024.

Comme sur d’autres projets comme The Sandbox (SAND) ou Decentraland (MANA), le métavers Shiba Inu permettra notamment d’acheter des parcelles de terrain. Pour son développement, le “Shibverse” mise avant tout sur une immersion et des graphismes de qualité. Reste à savoir ce qu’il en sera de l’adoption des utilisateurs.

Les prévisions à long terme autour du Shiba Inu

Selon les données de WalletInvestor, le Shiba Inu dispose encore d’un potentiel certain. Les algorithmes de prédiction de la plateforme estiment probable que le jeton multiplie à nouveau son cours par 3 d’ici 3 ans. Même son de cloche chez d’autres acteurs de la prédiction comme DigitalCoinPrice ou TradingBeasts qui restent néanmoins plus mesurées dans leurs estimations.

Le développement du métavers pourrait être l’une des clés pour maintenir le succès du token SHIB. Néanmoins, il semble difficile pour un mème token de s’affranchir de cette étiquette. Sur ce point, Shiba Inu devra travailler d’arrache-pied.

Graphique du Shiba Inu

Le graphique visible ci-dessous reprend le cours du mème token depuis qu’il est listé sur la plateforme Coinmarketcap :

Graphique du Shiba Inu 

 

Est ce que Shiba Inu est la meilleure crypto à acheter en 2022 ?

Est ce que Shiba Inu est la meilleure crypto à acheter en 2022 ? Shiba Inu a été l’un des succès de l’année 2021. En développant son écosystème dans des projets sérieux comme le métavers, le token pourrait continuer à surfer sur la vague du succès en 2022.

Néanmoins, pour cette année, d’autres projets nous semblent plus prometteurs. Nous pensons notamment au projet Lucky Block. La plateforme fonctionne sous la Binance Smart Chain et propose de révolutionner le système des loteries en ligne. En proposant une solution entièrement hébergée sur la blockchain, Lucky Block permet de régler un certain nombre de problématiques des loteries traditionnelles.

Premièrement, la plateforme permet une solution transparente à 100 % via une blockchain publique. La solution blockchain est aussi utile pour limiter les coûts d’utilisation. Ainsi, les gagnants des jackpots sont beaucoup mieux rémunérés comparativement aux loteries traditionnelles. Enfin, Lucky Block revêt une dimension sociale en versant 10 % du montant de chaque jackpot à des organisations caritatives comme la Croix Rouge. L’ensemble de ces éléments font de Lucky Block, un projet à fort potentiel. Depuis sa phase de pré-vente, le jeton a connu une ascension fulgurante : + 4 000 %. Et celle-ci n’est probablement pas terminée.

En effet, dans les semaines ou les mois à venir, le token pourrait être listé sur les principaux exchanges comme la plateforme FTX ou encore le leader mondial Binance. Le 25 mars prochain, la première loterie sera lancée sur la plateforme Lucky Block. L’engouement des joueurs est déjà bien présent.

Comment acheter des tokens LBLOCK du projet Lucky Block ?

Si les jetons ont été pendant de longues semaines en pré-vente, il faut maintenant passer par le marché de gré à gré pour s’en procurer. Voyons un exemple avec la bourse d’échanges décentralisés Pancakeswap.

Etape 1 : Visiter Pancakeswap et connecter son wallet

Pancakeswap est un exchange décentralisé qui permet aux utilisateurs d’échanger des tokens de la Binance Smart Chain. Pour commencer, il faudra donc se rendre sur la plateforme puis cliquer sur “Connect. Comme le montre l’image ci-dessous :

Etape 1 : Visiter Pancakeswap et connecter son wallet

Il est possible de connecter plusieurs types de portefeuilles : Metamask, Wallet connect ou encore Coinbase wallet.

Etape 2 : Utiliser ses BNB

Pour acheter des tokens LBLOCK, il faudra posséder des jetons BNB. En effet, comme nous l’avons vu, le projet Lucky Block est basé sur la blockchain Binance. Vous pourrez donc échanger des cryptos contre des BNB ou encore en transférer sur votre portefeuille.

Etape 3 : Renseigner l’adresse de contrat Lucky Block

Pour acheter des tokens LBLOCK avec des BNB, il faudra se rendre sous l’onglet “Trade” puis “Exchange“. Dans l’onglet “Swap” sur le côté, il faudra alors utiliser BNB vers LBLOCK (à la place de CAKE ici).

Etape 3 : Renseigner l'adresse de contrat Lucky Block 

Pour sélectionner le token LBLOCK, il faut saisir l’adresse du contrat. Sur l’image ci-dessus, cliquez sur “CAKE” puis coller l’adresse. Comme ceci :

Etape 3 : Renseigner l'adresse de contrat Lucky Block

Il ne reste plus qu’à cliquer sur “Import” puis valider.

Adresse du contrat LBLOCK: 0x2cD96e8C3FF6b5E01169F6E3b61D28204E7810Bb

Etape 4 : Acheter du LBLOCK

Après avoir importé le contrat, vous pourrez acheter du LBLOCK avec du BNB. Il ne reste plus qu’à préciser le montant de BNB que vous souhaitez échanger contre du LBLOCK et à valider la transaction.

Etape 4 : Acheter du LBLOCK

 

Conclusion

Malgré une année 2021 qui aura vu le projet exploser, Shiba Inu conserve un certain potentiel à moyen et long terme. Mais d’autres projets comme Lucky Block pourraient offrir un rendement encore plus important. En effet, si le token a déjà connu une première hausse fulgurante, le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements.

Le premier tirage au sort prévu pour le 25 mars devrait poser des jalons sur une échelle à plus long terme. Quoi qu’il en soit, contrairement au Shiba Inu, les équipes Lucky Block ont d’emblée souhaité proposer un projet concret.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram