Accueil Shiba Inu : voici pourquoi le prix du SHIB pourrait augmenter ! Prédiction janvier 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : voici pourquoi le prix du SHIB pourrait augmenter ! Prédiction janvier 2023

shiba inu prédiction prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il existe un meme coin surveillé assidûment par les traders et investisseurs, il s’agit bien de SHIB. La crypto au petit chien de chasse japonais avait littéralement régné sur l’année 2021, surperformant le marché, et se classant sur le podium juste derrière le Dogecoin.

En revanche, en 2022, subissant comme ses rivaux l’hiver crypto, SHIB a perdu de sa superbe, mais ce n’est pas pour autant que l’équipe de développement a ralenti le rythme de ses annonces et innovations. Ainsi, il se pourrait bien que ce mois de janvier constitue le début d’un retournement pour SHIB, grâce, notamment, à une convergence d’éléments positifs, tant techniques que fondamentaux.

Une belle orientation technique

Si le prix de Shiba Inu a dégringolé en 2022, celui-ci pourrait revenir à la hausse dès cette année. Il faut dire qu’outre le bear market, les meme coins ont eu du mal à progresser notamment par leur manque d’utilité. C’est un élément qu’ils cherchent à compenser et à développer notamment dans le cas de Shiba Inu avec son écosystème florissant et rempli de projets à venir.

De ce fait, comme on le constate sur le graphique ci-dessous, SHIB évolue, depuis l’été dernier, au sein d’un biseau descendant, sous une résistance oblique tracée par les sommets précédents. Ces figures de biseau descendant se cassent statistiquement plus souvent par le haut. Il serait justement essentiel de casser cette résistance oblique du biseau pour considérer l’éventualité d’un retour de tendance haussière.

Par ailleurs, SHIB semble tenir le support majeur des 0,000008 $, qui lui réussit depuis plusieurs séances. Précisons qu’il s’agit d’un support capital qui, enfoncé, compromettrait de manière assez grave tout espoir haussier.

On remarque également la cassure d’une résistance oblique par le RSI, et la formation par la même occasion d’une divergence haussière. Pour rappel, une divergence haussière est le fait qu’un actif baisse alors que son indicateur, sur la même période, monte.

En cas de cassure du biseau descendant, on visera la zone des 0,0000102 $, sur laquelle des difficultés devraient se faire sentir, et qui pourrait constituer la charnière décisive pour la future tendance de SHIB. Même si tout reste à faire, on peut présager que la situation technique de SHIB se prête à une hausse dans les semaines à venir.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Shibarium, lancement imminent

Si SHIB a longtemps souffert de la saturation de la blockchain Ethereum, il semblerait que ces difficultés arrivent à terme. Ces derniers jours, la hype revient autour de Shiba Inu, en raison de rumeurs qui prédiraient un lancement imminent de Shibarium. On rappelle que Shibarium est une blockchain de couche 2, qui vise à se greffer à Ethereum pour en externaliser les opérations liées à l’écosystème de Shiba Inu.

Des rumeurs confirmées par l’équipe fondatrice, qui précise que Bone, l’autre token de l’écosystème, occupera la place centrale de Shibarium. Ce dernier a pris 15 % dans la foulée de cette annonce, accompagné dans une moindre mesure par SHIB. On voit déjà l’influence qu’aura Shibarium sur le cours des Shiba tokens.

En outre, Shibarium devrait permettre aux développeurs de créer des applications décentralisées libres, à la manière de ce qui se fait directement sur Ethereum, ce qui donnerait à SHIB la possibilité, enfin, de prendre une réelle place de token d’utilité, ce qui augmenterait sa demande et donc, probablement, son cours.

Les whales s’intéressent à SHIB

Les whales, ces investisseurs géants, sont capables en coordonnant leur force de faire bouger le marché à eux seuls. Or, il semble que ces derniers amassent actuellement des tokens SHIB. La crypto-monnaie est magnifique à cet égard. Les blockchains étant transparentes, on sait vers quels wallets crypto partent les tokens. On connaît ainsi les adresses des gros wallets, et on sait lorsqu’ils amassent une crypto donnée.

C’est ce qui se trame sur SHIB présentement, des adresses connues pour être ou avoir été des baleines SHIB (ou ETH) achètent des tokens sur le support de 0,000008 $ évoqué précédemment. Il faut comprendre que lorsqu’un whale amasse de la crypto, et la conserve, cela réduit la quantité disponible sur le marché, pour des montants importants. Ainsi, qui dit réduction de l’offre, dit souvent hausse des cours.

Ces baleines se dévouent de plus pour aider la communauté avec le burn des tokens. En effet, Shiba Inu est une crypto-monnaie déflationniste, c’est-à-dire que la quantité totale de tokens existante diminue avec le temps, par des mécanismes liés à son infrastructure, par certaines initiatives comme des jeux ou applications, dont les revenus en SHIB sont burn, ou par des volontés personnelles, d’envoyer ses propres tokens vers un “dead wallet”, afin de burn une partie de la quantité en circulation et aider l’écosystème.

C’est à ce titre que Shibburn, le portail officiel de burn de SHIB, annonçait il y a quelques jours que le nombre de tokens burn avait atteint des niveaux inédits sur les jours précédents.

Des raisons d’y croire

En résumé, il semble que SHIB profite d’un début d’année prometteur avec divers paramètres positifs et bien réel. On constate en effet que sa situation graphique est au beau fixe, avec une construction en biseau descendant, qui constitue une figure haussière, une divergence haussière sur le RSI, et un support de taille sous les cours.

La situation fondamentale est en plein momentum, avec le lancement prochain de Shibarium, et les gros investisseurs sont de retour. En effet, Shiba Inu a plein de projets dans les cartons et le lancement de Shibarium constitue un point important pour l’avenir de ce meme coin.

Ainsi, il y a une belle opportunité pour enlever un zéro et aller chercher les 0,00001 $. Pourquoi pas bien plus, peut-être dans le cadre d’un nouveau Bullrun en approche ?


Sources : Cours de Shiba Inu (CoinMarketCap) / Shibatoken (site officiel)


Si le Shiba Inu semble avoir de l’avenir grâce à ses multiples projets, on peut demander si c’est également le cas pour le numéro 1 des meme coins : le Dogecoin. Est-ce un bon investissement pour 2023 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram