
Après une hausse de 25% observé sur le Shiba Inu (SHIB), le taux de combustion du token a explosé et augmenter massivement de 613%. Comment expliquer cette hausse et pourquoi le SHIB continuerait sa performance dans les prochains jours ?
Un rallye inattendu sur le Shiba Inu
Personne ne s’attendait à une hausse aussi fulgurante sur SHIB au cours des dernières 24 heures. Mais le second meme coin du marché a brisé les attentes des bears en effectuant un rallye de plus de 20%. Comme prévu, le taux de burn a explosé sur le réseau, affichant une hausse de plus de 600 % par rapport à hier.

D’après le site Shibburn, plus de 70 millions de jetons SHIB ont été brûlés depuis le début de hausse. L’augmentation du nombre de jetons brûlés est un évènement habituel dans les périodes de forte volatilité du marché.
Dernièrement, on remarque sur les adresses long terme des whales et des particuliers, des transferts de fonds plus actifs et réguliers. Ces échanges provoquent des pics d’activités sur le réseau, ce qui entraîne une augmentation de la quantité de Shiba Inu brûlés.

À l’heure où j’écris ces lignes, le SHIB continue son rallye haussier, sans réel signe de retournement pour le moment. Les principales raisons derrière ce mouvement à la hausse sont très probablement les séries de mises à jour autour de Shibarium et le listing du token sur de nombreux grands exchanges de crypto-monnaies.

Shibarium : un layer 2 pour Shiba Inu ?
Shibarium à pour objectif de devenir une puissante blockchain de layer 2 et une évolution transitoires de l’écosystème Shiba. Le layer 2 de Shibarium est une blockchain collective qui évolue et fait place aux solutions, à l’innovation et à la sécurité de la finance décentralisée.
Cette blockchain de layer 2 fonctionne au-dessus de la blockchain Ethereum, qui est actuellement utilisée par tous les jetons de l’écosystème SHIB (SHIB, LEASH et BONE). Le passage vers une blockchain de layer 2 offre plusieurs avantages : évolutivité accrue, rapidité des transactions et réduction des frais de réseau.
Avec l’évolution du web3, la technologie blockchain émerge et commence à rentrer dans les mœurs. Un des plus grands obstacles à son adoption massive est évidemment le coût et la vitesse des transactions.
Les layers 2 de Shibarium pourront donc servir différents secteurs technologiques tels que le metaverse, le gaming (play-to-earn, play-and-earn, move-to-earn, etc.) et les futures innovations du web3.
Vers une continuité de la hausse ?
D’un point de vue technique, Shiba Inu avait indiqué la possibilité d’une rupture haussière. Sur le graphique, on observe une consolidation du cours sur la moyenne mobile 200 pendant plus de quatre jours. Cette phase aurait pu être perçue comme une période d’accumulation avant la rupture à laquelle nous avons assisté aujourd’hui.

Si cette dynamique de prix poursuit, nous observerons probablement une hausse continue du volume de burn sur le réseau Shiba Inu. Pour avoir un effet significatif sur le cours, ce volume quotidien doit être d’au moins 100 millions de jetons brulés chaque jour de l’année.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Shibburn, Shibatoken, Twitter Shibarium, TradingView
Dans la même thématique, retrouvez d’autres articles sur Shiba Inu et l’évolution de son prix :
- Shiba Inu : le prix du SHIB pourrait exploser dans les jours à venir, voici pourquoi !
- Shiba Inu : voici pourquoi le prix du SHIB pourrait augmenter ! Prédiction janvier 2023
- Shiba Inu (SHIB) poursuit sa hausse, Polygon (MATIC) s’apprête à rebondir et Snowfall Protocol (SNW) devrait rapporter jusqu’à 5000 %