Accueil Est-ce que le Shiba Inu (SHIB) se prépare à une remontée ?
Toute l'actualité

Est-ce que le Shiba Inu (SHIB) se prépare à une remontée ?

shiba inu
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le célèbre token à la tête de chien, Shiba Inu, a relativement consolidé sa position au plus bas ces derniers mois. Pour certains investisseurs, c’est une grande déception, mais pour d’autres, cela pourrait annoncer un nouveau rallye, le ramenant à ses sommets historiques.

Le SHIB peut-il atteindre à nouveau un sommet historique ?

L’indice directionnel moyen (ADX) du Shiba Inu est à son niveau le plus bas depuis le mois d’octobre 2021. Ceci a été remarqué après que le token ait commencé son rallye de 1035,96 % avant de finir sa course dans le rouge.

Ce qui a toujours angoissé les investisseurs à propos de l’altcoin, c’est qu’il n’est pas aussi volatil que ses comparses. Au cours de ces dernières années, la crypto s’est essentiellement construit une position à la hausse. Il semblerait toutefois que la pression soit en train de redescendre. Résultat : le SHIB a perdu de sa vigueur et retombe comme un soufflé raté.

cryptonaute twitter

Pas de rallye en vue pour le SHIB

Malgré les attentes de certains investisseurs, il semblerait que le Shiba Inu n’entame pas cette fois un rallye de 1035 %. La crypto pourrait néanmoins profiter de cette phase d’éclaircie pour récupérer certaines des pertes qu’elle a enregistrées durant ces dernières semaines. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le SHIB constate une hausse de 6,19 %.

Ce qui est sûr, c’est que le SHIB bénéficie du soutien sans faille de sa communauté qui a d’ailleurs développé un bon réseau dans la cryptosphère. Rappelons que la vente publique du SHIB Metaverse a récemment attiré plusieurs investisseurs. Ces derniers étaient d’ailleurs relativement intéressés par l’écosystème de Shiba Inu et étaient nombreux à vouloir en savoir plus sur les projets à venir.

Le SHIB compte actuellement 1,07 million d’investisseurs

Si depuis le mois dernier, le SHIB est dans le rouge, une hausse à ce stade serait miraculeuse pour les investisseurs. Il faut souligner que plus de 40 000 détenteurs de SHIB se sont retirés le mois dernier. Cela fait qu’actuellement, le Shiba Inu ne compte plus que 1,07 million d’investisseurs.

La conjoncture actuelle ne laisse par ailleurs pas trop d’espoir. Si le Bitcoin venait à chuter encore plus, alors il entrainerait le SHIB dans son sillage. Et si le BTC remonte, alors il le devrait aussi. Dans le cas où la tendance à la baisse se renforce alors que le SHIB risquerait de perdre encore une partie de ses investisseurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram