Le marché des cryptomonnaies a connu une forte volatilité mardi, avec des gains dans une première partie de journée, avant une violente correction. Le Bitcoin a par exemple bondi proche de 48.000 $, avant de plonger sur les 45.000 $, pour finalement s’afficher vers 46.000 $ ce mercredi matin, en baisse de près de 3% sur 24 heures.
Cependant, il existe quelques exceptions, avec des cryptomonnaies qui ont échappé à la correction. C’est notamment le cas du Shiba Inu (SHIB), qui gagne plus de 2% sur les dernières 24 heures au moment de la rédaction de cet article.
La volatilité liée au piratage du compte X de la SEC affecte moins le SHIB que les autres cryptos
Rappelons que les échanges sur les cryptomonnaies ont été animés par le piratage du compte X de la SEC, le régulateur financier américain, alors que les hackers ont posté un message indiquant que les ETF Bitcoin spot ont été officiellement approuvés.
Et bien que ces messages aient été rapidement effacés et que la SEC ait démenti l’approbation, signalant que les messages avaient été publiés sans autorisation, l’impact sur le Bitcoin, le SHIB et les cryptos en général a été incontestable.
Le Shiba Inu a notamment grimpé sur un pic à 0,00001 $, un seuil psychologique clé qui n’avait plus été touché depuis 5 jours. Cependant, contrairement au Bitcoin le SHIB a de son côté peu corrigé suite au démenti de la SEC, et reste proche de ses sommets d’hier.
En ce qui concerne la journée de ce mercredi, les investisseurs s’attendent toujours à une validation des ETF Bitcoin par la SEC après le “faux départ” d’hier, et la confirmation pourrait offrir un soutien supplémentaire au marché crypto, incluant le Shiba Inu.
Cependant, la réaction pourrait rester limitée, les cryptomonnaies ayant déjà largement intégré ce facteur. De plus, une certaine volonté de prudence de la part des investisseurs est à anticiper avant les données clés de l’inflation américaine attendues demain, celles-ci étant susceptibles de largement influencer les anticipations de baisse de taux de la Fed.
La tendance graphique du Shiba Inu reste haussière, mais avec plusieurs bémols
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance du SHIB reste positive, alors que la crypto a récemment mis un terme à une correction intermédiaire, s’appuyant sur une ligne de tendance ascendante qui s’étire depuis le mois d’octobre 2023.
D’un autre côté, le seuil psychologique majeur de 0,00001 $ et une ligne de tendance baissière de court terme limitent le potentiel haussier supplémentaire du Shiba Inu.
En ce qui concerne les objectifs potentiels, on notera qu’une cassure au-dessus de 0,00001 $ mettrait en ligne de mire la zone de 0,00001050 $, avant 0,000011 $. À la baisse, 0,000009 $ est le premier support potentiel, avant la moyenne mobile 200 jours à 0,00000835 $.
En d’autres termes, la bonne tenue du SHIB face aux turbulences du marché crypto mardi ne semble pas être une raison valable pour acheter la crypto, plusieurs facteurs techniques et fondamentaux laissant craindre une correction.
Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille rester à l’écart du marché, le monde des actifs numériques offrant toujours des opportunités intéressantes pour ceux qui savent bien chercher. Le problème, c’est que séparer le bon grain de l’ivraie peut être compliqué lorsque l’on s’écarte des cryptos les plus connues.
L’IA au service des investisseurs crypto pour repérer le prochain token qui fera x10
C’est pourquoi de plus en plus de traders qui recherchent de meilleurs rendements loin des sentiers battus se tournent vers Launchpad XYZ, une toute nouvelle plateforme d’aide à la décision mettant à profit la technologie IA pour aider les investisseurs à trouver les prochains tokens qui feront x10, voire x100.
Learn how to become a winner with us and together we will reveal the secrets of #Web3 crypto trading. 🙌
Buy your #NFT access card with $LPX tokens and join our VIP trading channels.#LaunchpadXYZ #Crypto #Presale pic.twitter.com/wCmTeNvyby
— Launchpad.xyz (@launchpadlpx) January 9, 2024
Le cœur de la plateforme est “Appolo”, un assistant IA alimenté de masses de données diverses, qu’il digère afin de fournir des recommandations concrètes et à fort potentiel, avec un track record déjà impressionnant compte tenu du jeune âge du projet. Les utilisateurs de Launchpad XYZ ont également accès au Launchpad Quotient, un indicateur qui synthétise plus de 400 métriques en un score unique pour chaque crypto, ce qui permet de facilement comparer les opportunités.
Si vous souhaitez, vous aussi, en profiter, sachez qu’il est nécessaire de participer à la prévente du token natif de la plateforme, le LPX, actuellement offert à un prix avantageux, et dont la valeur sera susceptible d’exploser une fois que le token sera introduit sur les exchanges cryptos et que la plateforme Launchpad XYZ aura commencé sa communication auprès du grand public.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Launchpad XYZ
Sur le même sujet :
- La Fondation Evmos récupère 59 millions de jetons auprès de l’un de ses cofondateurs
- Internet Computer (ICP) a rebondi sur son ancien ATH, mais la suite de l’ascension sera ardue – Un autre altcoin fait parler de lui
- Le Bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 200 000$ dollars en 2025, selon Standard Chartered
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.