Accueil Shiba Inu : son prix explose suite au listing sur Robinhood
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Shiba Inu : son prix explose suite au listing sur Robinhood

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le listing d’un token sur un exchange ou une plateforme a souvent des conséquences positives sur le cours de cet actif. Aujourd’hui, c’est la plateforme Robinhood qui nous en fait la démonstration avec le listing du token SHIB du projet Shiba Inu.

Shiba Inu : + 15 % en 24 heures !

Nous vous en parlions déjà en octobre dernier alors que la rumeur du listing de Shiba Inu sur la plateforme Robinhood enflait. C’est aujourd’hui officiel : le token SHIB du projet Shiba Inu entre par la grande porte sur la plateforme Robinhood et ses près de 20 millions d’utilisateurs.

Dans un contexte de marché encore baissier avec – 0,62 % de baisse en 24 heures, difficile de passer à côté de la hausse de plus de 15 % du cours du Shiba Inu (SHIB) Une hausse spectaculaire qui permet au projet d’afficher la plus forte progression du top 100 sur la journée. Au moment de rédiger cet article, un token SHIB s’échange contre 0,00002689 $.

Si l’ajout d’un actif contribue à le faire grimper, dans le cadre du Shiba Inu, il nous renseigne aussi sur le public de la plateforme Robinhood : un public particulièrement friand de mème token et d’actifs hautement volatils. En 2021, la plateforme communiquait d’ailleurs sur le fait que le Dogecoin représentait près de 35 % de ses revenus.

cryptonaute twitter

Solana, Polygon et Compound également ajoutés sur Robinhood !

En plus du listing du Shiba Inu, la plateforme a ajouté 3 autres projets ce mardi :

  • Solana (SOL), considéré comme l’un des “Ethereum killer” les plus crédibles du marché
  • Polygon (MATIC), une blockchain de mise à l’échelle du réseau Ethereum
  • Compound (COMP), un projet de finance décentralisée (DeFi)

Comme pour Shiba Inu, l’ensemble de ces tokens sur-performent le marché sur la séance. Ainsi, sur les dernières 24 heures, le token COMP connaît une progression de 5,1 %. De leurs côtés les projets Solana et Polygon voient leurs jetons gagner respectivement 3,98 et 4,92 %.

L’ajout de ces quatre nouveaux projets porte le nombre total d’actifs cryptos à 11 sur la plateforme Robinhood. Dans les mois à venir, l’offre devrait encore continuer à s’étoffer alors que la plateforme américaine est souvent raillée pour son offre crypto trop restreinte. Si elle propose une offre plus étoffée que d’autres concurrents comme Paypal, Robinhood commence à souffrir de la concurrence des exchanges comme Binance ou Coinbase qui proposent parfois plus de 300 actifs cryptos différents.

Est-ce le bon moment pour investir sur Shiba Inu ?

En règle générale, une forte hausse est suivie d’une phase de correction. Et d’ailleurs, celle-ci a déjà commencé pour l’ensemble des 4 nouveaux projets listés. Dans le cas du token SHIB, au plus haut de la journée, la hausse a même flirté avec les 30 %.

Vous pouvez ainsi acheter cette cryptomonnaie sur la plateforme Crypto.com : une plateforme fiable qui a fait ses preuves en France !

Dans tous les cas, si l’on compare ces tokens au Bitcoin depuis le début de l’année, force est de constater qu’ils sous-performent par rapport à la mère des cryptomonnaies. Ainsi, depuis le 1 janvier, le cours du Bitcoin affiche une baisse de l’ordre de 15,99 %.

Malgré la hausse du jour, Shiba Inu continue d’afficher des pertes plus importantes :  – 21,46 % sur la période. Même constat pour Solana et Polygon en baisse respective de 40,55 et 44,84 % depuis le 1 janvier.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram