Accueil Shiba Inu se lance dans le monde du metaverse !
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu se lance dans le monde du metaverse !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’engouement autour du metaverse enthousiasme l’ensemble du secteur crypto. Et le mème token Shiba Inu ne semble pas faire exception à cette règle en affichant ses ambitions sur le sujet. Pour réussir sa transformation, les développeurs viennent d’annoncer une collaboration avec un poids lourd de l’industrie du jeu. 

Par le biais d’une communication sur les réseaux sociaux, les développeurs du projet Shiba Inu ont fait savoir qu’ils s’associaient à William Folk, l’ancien vice-président d’Activision, entreprise de développement et d’éditions de jeux-vidéo. L’objectif ? Développer leur propre univers métaverse !

Shiba Inu : Bien plus qu’un mème token ?

Shiba Inu : Bien plus qu'un mème token ?  Si le parallèle est souvent fait entre le Dogecoin et le Shiba Inu, le second nommé semble aussi vouloir s’insérer sur les thématiques en vogue du monde crypto. Et quoi de mieux que le métaverse pour y arriver ?

Dans un récent communiqué, les porteurs du projet ont fait savoir leur volonté de créer leur propre metaverse. Et pour y parvenir, les développeurs annoncent s’associer avec William Folk, ancien numéro 2 d’Activision et l’une des figures les plus emblématiques du développement de jeux aux Etats-Unis. William Folk viendra apporter aux développeurs son bagage technique et 36 ans d’expérience dans l’industrie du jeu.

De manière concrète, les développeurs souhaitent développer dans un premier temps des jeux NFT “Play To Earn” afin d’effectuer en douceur la transition vers leur propre metaverse. Le développement du monde virtuel Shiba Inu devrait commencer en 2022 comme l’a annoncé Shytosjhi Kusama, chef de projet chez Shiba Inu Games.

cryptonaute twitter

Quel impact sur le cours du token SHIB ?

Difficile de mesurer l’impact spécifique de cette annonce. En effet, ce week-end, le marché crypto a subi de fortes pertes et le token Shiba Inu n’y a pas coupé. Après une perte proche des 20 % samedi matin, le mème token est en train de corriger cette baisse brutale. Comme c’est le cas pour l’ensemble des projets crypto. Ainsi, les mouvements de marché des derniers jours semblent aujourd’hui plus résulter de la forte baisse de samedi dernier que d’autre chose.

D’autres facteurs ont aussi eu un impact sur le cours du Shiba Inu. Nous pensons notamment à l’annonce d’un burn massif de tokens. Un burn qui contribuera à “rarifier” l’offre du mème token. Une offre qui affichait initialement un million de milliards de jetons.A l’heure ou nous écrivons ces lignes, Shiba Inu est classé treizième projet crypto en termes de marketcap. Pour une valorisation proche des 20 milliards de dollars. Le jeton affiche quant à lui un prix de 0.0000365 $, en baisse de 2 % sur les dernières 24 heures.

Un impact visible à plus long terme ?

Pour l’heure, l’annonce du virage pris par le Shiba Inu ne s’est retrouvé qu’au travers de tweets. Il y a fort à parier pour que le cours du token continue d’évoluer dès l’annonce d’avancées et d’éléments plus concrèts. En effet, nous restons aujourd’hui sur une volonté de recentrage stratégique chez les porteurs de projet Shiba Inu. Aucune mesure concrète n’a été détaillée, si ce n’est que le développement du métaverse se fera selon une approche radicalement différente à celle de Facebook. Mais les investisseurs attendent certainement des éléments plus palpables avant d’acheter le token SHIB.

Quoi qu’il en soit, la taille et l’engagement de la communauté Shiba Inu pourrait être un avantage conséquent pour le développement d’un métaverse propre.  Une communauté bien plus grande que les autres projets métaverse qui cartonnent actuellement comme The Sandbox (SAND) ou Decentraland (MANA). Une chose est sure, les développeurs du Shiba Inu ne semblent plus vouloir se contenter du rôle de mème token.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram