Accueil Le Shiba Inu se prépare à atteindre la lune en 2022. Et vous ?
Toute l'actualité

Le Shiba Inu se prépare à atteindre la lune en 2022. Et vous ?

Marc-Antoine Caen Poletti

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Shiba Inu SHIB cryptocurrency cryptomonnaie

Shiba Inu veut visiter la Lune en 2022 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Shiba Inu fait tout le temps parler de lui. Presque autant que le Bitcoin et bien plus que son concurrent, le Dogecoin. Pourtant ce dernier est très soutenu par Elon Musk, qui prévoit même d’envoyer un DOGE physique sur la lune. Mais s’il y a peu de chance que le Doge Killer dépasse un jour le BTC, son ascension n’est certainement pas terminée. Les baleines investissent chaque jour des millions de dollars dans la crypto monnaie à tête de chien. Et même si le cours du token s’écrase en ce moment, des projets de jeux pourraient lui redonner de l’élan.

 

  • Le Shiba Inu a été créé en Août 2020
  • Il a subi une augmentation de plus de 5 millions de pourcents en moins de deux ans
  • Le cours du SHIB est en baisse de presque 70% par rapport à son sommet historique
  • Deux projets de jeux vidéo sont en cours
  • Un listing sur Robinhood devrait arriver prochainement
  • Le burn du Doge Killer s’accentue de jour en jour

Qu’est-ce que le Shiba Inu finalement ?

Mais avant toute chose, il faudrait parler un peu du Shiba Inu. Car il est très considéré comme un « shitcoin » dans la communauté des crypto monnaies. Pourtant, bien qu’il ait commencé sans réel projet, il s’éloigne de plus en plus de ce postulat. Ses projets sont nombreux et certains sont relativement intéressants. Il y a clairement un phénomène à garder à l’œil, que l’on apprécie ou non le concurrent du DOGE.

Concentrons-nous pour commencer sur la présentation qui en est faite. On peut lire par exemple un début de celle-ci sur CoinMarketCap, en scrollant quelque peu. Ce que beaucoup ne font pas avant d’investir dans un token… (Pour rappel, faite des recherches avant d’investir. Il ne s’agit pas de jouer au loto dans le secteur des crypto monnaies.)

Symbole Shiba Inu

 

« Le Shiba Inu Coin a été créé anonymement en août 2020 sous le pseudonyme “Ryoshi”. Cette crypto mème a rapidement gagné en vitesse et en valeur grâce à une communauté d’investisseurs attirés par le charme de la crypto monnaie, et par les titres et tweets de personnalités telles qu’Elon Musk et Vitalik Buterin. Le Shiba Inu avait pour objectif de devenir l’homologue Ethereum de l’algorithme basé sur Srypt du Dogecoin. […]

Il était une fois, un chien très spécial. Ce chien était un shiba inu, et il inspira des millions de personnes autour du monde à investir de l’argent dans des tokens à son effigie. Selon le site du SHIBA INU, le SHIB est le “DOGECOIN KILLER” et sera disponible sur son propre échange décentralisé, le ShibaSwap. »

 

cryptonaute twitter

Encore un listing attendu

On a donc pu voir que le Shiba Inu n’est pas vraiment un shitcoin. Bien qu’il ait démarré avec un projet qui peut faire sourire et ne semble pas tangible. De plus, beaucoup de projets sont en cours autour du token à tête de chien.

En effet, on a déjà pu mettre en avant le fait qu’il allait être intégré à deux jeux vidéo. Dont l’un serait porté par une personnalité importante du jeu vidéo traditionnel. Mais ce n’est pas tout.

Le mème coin a en effet également le projet d’avoir sa propre blockchain de couche 2. Celle-ci sera nommée Shibarium et devrait avoir un réel impact sur le marché crypto cette année. D’autre part, le futur réseau devrait également voir arriver sa propre pièce stable. Ou stablecoin, comme c’est plus communément appelé.

Celle-ci pourrait même être listé sur des exchanges comme Binance, Coinbase ou Kraken, à l’instar du Shiba Inu.

Mais le plus grand évènement de l’année pour le SHIB devrait être son futur listing sur Robinhood. En effet, cela fait déjà des mois que son intégration est en discussion. Et cela semble bien devenir de plus en plus concret.

Pour information, Robinhood est une plateforme de courtier en bourse. Celle-ci permet donc d’investir dans des actifs plus classiques et dans certaines crypto monnaies. Basée au Etats-Unis, elle est réglementée par la FINRA et inscrite auprès de la Securities and Exchange Commission.

Pour le moment elle compte plus de 13 millions d’utilisateurs. Pour la majorité, des utilisateurs qui n’ont pas accès au Doge Killer. Ce qui apporterait donc une visibilité certaine auprès du concurrent du Dogecoin.

Robinhood présentation
Présentation de la plateforme Robinhood. Source : Robinhood

Toujours plus de burn de Shiba Inu

La communauté du Shiba Inu n’a également pas dit son dernier mot. En effet, de nombreux acteurs du marché du mème coin semble travailler de concert pour augmenter son cours. C’est le cas par exemple de neuf entreprises qui se sont associées pour bruler de nombreux tokens. Mais pas seulement.

Beaucoup de membre de la ShibArmy participent aussi au burn monstrueux qui a lieu autour du token. La semaine dernière, ce n’est pas moins de 196 millions de SHIB qui ont été « détruit ».

Ce principe vise à limiter le nombre de jetons en circulation, augmentant d’autant sa rareté et donc, son prix.

Shibburn Tweet
Compte Twitter de Shibburn montrant la totalité des tokens brulés. Source : Twitter

 

Les baleines continuent d’accumuler du Shiba Inu

Pour finir, on va se tourner vers les baleines Ethereum qui accumulent du Shiba Inu. En effet, selon WhaleStats, les mille plus gros portefeuilles Ethereum accumulent du SHIB comme jamais.

Alors que leurs avoirs en Shiba Inu se trouvaient aux alentours de 7% il y a quelques mois, ce chiffre à doublé. C’est à présent plus de 14% qui sont détenus par les plus gros investisseurs du marché.

WhaleStats Shiba Inu
Répartition des portefeuilles des plus gros détenteurs d’Ethereum. Source : WhaleStats

Il faut donc prendre toutes ces données en compte pour se faire une idée sur le token le plus controversé. Car si celui-ci dispose encore d’une image qui fait polémique et ne met personne d’accord… Il risque bien de s’imposer prochainement dans le top 10 des crypto monnaies ayant la plus grosse capitalisation boursière. Et si beaucoup d’investisseurs sont déjà devenus millionnaires en croyant au token qui veut prendre la place du DOGE, il est presque certain que d’autres vont suivre.

La période de gloire du Shiba Inu ne fait finalement que commencer. Si certains pensaient que cela était terminé, il n’en est rien. Le Shiba Inu va prochainement performer comme jamais. Et il serait dommage de passer à côté !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram