Accueil La communauté Shiba Inu brule 41% de tokens ! Quel impact pour le prix ?
Toute l'actualité

La communauté Shiba Inu brule 41% de tokens ! Quel impact pour le prix ?

Marc-Antoine Caen Poletti
Shiba Inu SHIB Burn detruits

41 % des Shiba Inu restants ont été détruits par la communauté !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2021 s’est terminée avec des photos du Shiba Inu de Elon Musk habillé en père Noël. Mais cela n’a pas aidé les mèmes coins tête de chien à s’envoler, tel que le Dogecoin ou le Shiba Inu. Il faut dire que le marché est assez calme en ce moment et se trouve dans une période d’accumulation. Il y a donc de forte chance que l’on subisse un nouveau rebond du Bitcoin. Ce qui entrainera toutes les crypto monnaies. Gardons donc le Doge Killer à l’œil, car certains signaux sont présents.

 

  • Elon Musk a souhaité un joyeux Noël à sa communauté avec une photo de son Shiba Inu
  • Le cours du DOGE et du SHIB n’ont pas été impactés
  • Le Shiba Inu se trouvait à son ATH en Octobre dernier
  • En baisse de plus de 60% actuellement, le cours ne semble pas remonter
  • Une baleine fait l’acquisition de plus de 3 millions de tokens tête de chien

Un burn important en cours pour le Shiba Inu

En effet, le Shiba Inu gagne de l’intérêt à mesure que le temps passe. Ce qui avait commencé comme un simple clone d’une blague semble prendre de l’aplomb. Pour rappel, fin Octobre le SHIB était passé devant le Doge au sein du top 10.

Mais depuis son ATH du 28 Octobre, sa valeur ne fait que décroitre. Son prix actuel est inférieur de plus de 60% à son record historique de 0.000088$. Et la communauté du Doge Killer tente de lui redonner de l’intérêt.

Pour se faire, d’énormes quantités de tokens sont « burn », c’est-à-dire brulés. Pour expliquer ce procédé de façon très simple, il s’agit de bloquer des jetons. La quantité voulue est envoyée sur un portefeuille gelé. Une fois sur ce portefeuille, les tokens ne peuvent plus être retirés. Ce qui limite donc le nombre de SHIB en circulation.

Le 3 Janvier, ce n’est pas moins de 10 millions de tokens Shiba Inu qui ont été ainsi brulés. De plus, selon des donnés fournies par Etherscan, 30 millions de tokens ont été burn en cinq jours. Tous à l’initiative de plusieurs équipes de la communauté du mème coin.

Toutefois le cours du Shiba Inu ne décolle pas comme prévu. C’est pourtant un total d’environ 410.300.000.000.000 de tokens qui ont brulés. Pour une part de 41% totale de l’offre de jetons SHIB.

Le compte Twitter de Bigger Entertainment prévient de son intention de burn 3 milliards de tokens prochainement. Ce qui ne représente finalement que 100.000$. Il semble donc que le concurrent direct du Dogecoin ne soit pas prêt à s’envoler vers la lune.

41% de Shiba Inu brulés
Tweet de la communauté montrant le pourcentage de tokens brulés. Source : Twitter

 

cryptonaute twitter

Futur listing du Shiba Inu sur Robinhood

Néanmoins, il ne faut pas enterrer le Shiba Inu trop vite. Car la communauté n’a pas dit son dernier mot. Effectivement, Change.org présente une pétition pour demander à Robinhood de lister le token tête de chien. Elle compte pour le moment un demi-million de signatures.

Si le SHIB est déjà présent sur des plateformes comme Kraken ou Coinbase, un nouveau listing serait appréciable. D’autant que Robinhood permettrait au Shiba Inu de devenir accessible à un plus large public. Ce qui ferait forcément augmenter son prix de manière significative.

A l’automne dernier, des rumeurs mettaient déjà en avant le listing du SHIB sur Robinhood. Il semble bien que le géant américain de services financiers avait déjà en tête d’accueillir le SHIB sur sa plateforme. D’autant qu’il propose déjà le DOGE.

Il faudra donc être patient, d’autant que la période actuelle est un bon moment pour accumuler le token. Avec un prix aux alentours des 0.000033$, le point d’entrée est idéal.

Les baleines accumulent toujours plus de SHIB

Les baleines elles, ont bien compris le potentiel du Shiba Inu. D’après de récentes analyses, les mille premières détentrices d’ETH achèteraient du SHIB en masse. Dès qu’un creux se présente, elles rechargent des milliards de tokens. Au point qu’elles possèdent plus de 14% de leur portefeuille en SHIB en moyenne.

Mais aujourd’hui c’est sur une baleine en particulier que l’on va s’attarder. Gimli, comme le nain dans le Seigneur des Anneaux, vient d’acheter 110 milliards de SHIB. D’une valeur de 3.60 millions de dollars, la transaction a été relayée par WhaleStats.

De plus, la baleine porte ainsi son investissement en Shiba Inu à près de 50 millions de dollars. Qui se trouve à la deuxième place dans son portefeuille de crypto monnaies.

Avec plus d’un milliard et demi de dollars en tokens ERC-20, la baleine est l’une des plus riches actuellement. Nul doute que ces achats de SHIB ne sont pas faits au hasard.

Il y a de fortes chances que le milliardaire Gimli possède des donnés que nous n’avons pas. Néanmoins, ses propres transactions nous indiquent déjà un signal d’achat important.

Car s’il est impossible pour nous de prévoir le futur du cours du clone de Dogecoin, les baleines ont plus d’informations. Certaines étant même capables de faire bouger le marché selon leur humeur.

Et malgré le fait que cela puisse être déroutant d’acheter un concurrent du BTC qui s’essouffle, il ne faut pas oublier une chose. Lorsqu’un actif est au plus bas, comme peut l’être le Dogecoin ou le Shiba Inu à l’heure actuelle, il s’agit du meilleur moment pour acheter.

Beaucoup vous le diront, on n’achète jamais sur des bougies vertes. Investir quand le cours grimpe n’est pas une bonne idée. Mais avec des bougies écarlates comme actuellement, c’est un moment parfait pour entrer sur le marché.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram