Accueil Etes-vous prêts ? Le Shiba Inu se met à la DAO
Actualités sur le Shiba Inu

Etes-vous prêts ? Le Shiba Inu se met à la DAO

Marc-Antoine Caen Poletti
shiba inu shib dao

Shiba Inu continu son petit bonhomme de chemin avec la mise en place d'une DAO !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’époque du mème coin est maintenant une lointaine époque pour le Shiba Inu. Continuant son passage à l’âge adulte, le Shiba met en place une DAO pour organiser sa gouvernance. Cette dernière orientée surtout sur le fonctionnement du DEX ShibaSwap permettra à la communauté de la suite de ce projet afin de la fidéliser.

 

  • La transformation du mème coin
  • La mise en place de la DAO
  • Evolution du cours du SHIB, du LEASH et du BONE

Le tournant du Doge killer

Alors que la simple ferveur de la Shib Army avait réussi au Shiba Inu d’atteindre le prestigieux top 10 pendant l’automne, le mème coin a ensuite opéré un tournant. La nouvelle roadmap en fait presque un projet sérieux. Plusieurs annonces importantes ont été faites. Le Shiba Inu prendra en partie son indépendance par rapport à Ethereum pour devenir une blockchain à part entière ou au moins un layer 2 d’Ethereum.

Cette étape est sans doute indispensable pour revenir à l’état d’esprit initial d’être une monnaie pour tous, mot d’ordre incompatible avec les frais de transaction sur Ethereum. Elle permettra aussi de supporter la seconde étape de la transformation. En effet, Shiba Inu a annoncé mi-décembre qu’il voulait se doter d’un métaverse. La collaboration avec William Folk, ancien président de Activision Studios, confirme qu’il ne s’agit pas d’une annonce en l’air. Cet arsenal vise à compléter le DEX ShibaSwap et le token reward LEASH pour assurer une pérennité à l’écosystème du Shiba Inu.

cryptonaute twitter

Le passage à la DAO

Le réveillon a apporté une nouvelle pierre à cet édifice puisque le Shiba Inu a mis en place une DAO. Cette annonce sur twitter le 31 décembre a donc relancé la Shib Army. Le mème coin a donc ajouté un troisième token à son écosystème, le BONE. Celui-ci servira de token de gouvernance à la DAO. Les possesseurs de BONE vont donc un pouvoir de décision au sein de la communauté. Pour l’instant, celles-ci concerneront surtout le fonctionnement du DEX ShibaSwap. Les possesseurs du BONE peuvent voter pour les pools de liquidités qu’ils veulent ajouter sur le DEX et pour privilégier telle ou telle pool dans les récompenses. Il y aura des votes réguliers pour dynamiser le fonctionnement de ce DEX.

Dans la deuxième version de la DAO, les développeurs du projet ont prévu d’augmenter les usages du BONE. De plus, il y aura un système de lock avant les votes pour éviter d’acheter tardivement du BONE uniquement le temps de participer aux votes, ce qui irait à l’encontre des intérêts des holders et de l’esprit de la communauté. En effet, tous les projets proposés ces derniers mois ont finalement pour but d’inciter à conserver ce token afin de soutenir son cours, puisqu’à l’origine rien ne le distingue au niveau technologique d’un autre token.

 

Les baleines font toujours confiance au projet Shiba Inu.

L’apparition de deux nouveaux tokens dans l’écosystème du Shiba Inu complexifie les données à prendre en compte pour investir. Le SHIB a connu une forte baisse depuis l’ATH du 27 octobre. Après avoir perdu plus de 60% de sa valeur, le SHIB s’apprécie à 0,000029 dollars. Il retrouve donc son cours précédent le dernier rallye haussier. Pourtant, cela ne semble pas faire disparaître la confiance des plus gros holders et on constate que certaines baleines ont soit conservé leur SHIB soit augmenté leur investissement. Une baleine avait surtout contribué à la chute du cours début novembre en vendant 85 % de ses avoirs.

Lancé en avril, le LEASH était passé en une semaine de 700 à 8000 dollars. Après une baisse régulière durant la correction de mai, son prix reste relativement stable entre 1000 et 1200 dollars. Le BONE est le token le plus récent. Depuis son apparition en octobre, il est monté jusqu’à 3 dollars avant de revenir à son prix initial autour de 0,9 dollars. Il y a à nouveau beaucoup de grosses baleines du BONE. La DAO doit sans doute attirer des investisseurs qui veulent pouvoir peser sur l’orientation du projet.

La multiplication des annonces permet de prendre de plus en plus au sérieux le tournant pris par le Shiba Inu. Même si son avenir paraît incertain face à ses concurrents directs qui ont une autre pointure technologique, il est difficile d’estimer le poids de sa communauté. Les efforts pour pérenniser cette aventure seront peut-être payants. En tout cas, c’est encore l’avis de beaucoup d’investisseurs. Digne d’un film, cette aventure a quelque chose de rafraîchissant dans le monde des cryptomonnaies.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram