Accueil Shiba Inu (SHIB) en difficulté alors que ce nouveau projet pourrait bientôt atteindre les 500 000 $
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité, Web 3.0

Shiba Inu (SHIB) en difficulté alors que ce nouveau projet pourrait bientôt atteindre les 500 000 $

Charles Ledoux
shiba-inu-shib-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu a baissé de 30 % lors des deux dernières semaines, mais continue d’être accumulé autour des prix actuels. Le support des 0,000010 $ est une zone critique et doit être maintenu afin de relancer la tendance haussière sur l’actif.

La croissance du réseau Shiba Inu est en forte baisse

Shiba Inu (SHIB) a chuté de 10% depuis qu’il a atteint son ATH local des 0,0000012 $ le 15 avril. Certaines données on-chain suggèrent que les bears ont toujours le contrôle de la tendance et du momentum. Jusqu’à quels niveaux SHIB peut-il encore baisser ? Pendant ce temps, le projet DeeLance fait énormément parler de lui. La plateforme de freelance fonctionnant sur la blockchain à déjà réussi une levée de fonds de 500 000 dollars et ne compte pas s’arrêter là.

Pour l’écosystème Shiba Inu c’est un peu différent : le memecoin s’est confronté à plusieurs défis lors de ces dernières semaines. Malgré les lancements de produits et les nouveaux partenariats, la seconde crypto meme du marché lutte encore pour acquérir de nouveaux utilisateurs. Selon les données de Santiment, la croissance du réseau Shiba Inu a diminué de 30 %, passant de 1 624 le 16 avril à 1 147 lors de la clôture du 25 avril.

Prix du Shiba Inu (SHIB) par rapport à la croissance de son réseau, avril 2023 – Source : Santiment

La croissance du réseau (Network Growth en anglais) mesure le nombre de nouvelles adresses de wallet créées sur une blockchain. Lorsqu’elle diminue de façon persistante, comme observée ci-dessus, cela indique que le token aurait du mal à trouver une nouvelle demande. Par conséquent, le Shiba Inu pourrait entrer dans une nouvelle phase baissière pour les prochains jours.

cryptonaute twitter

SHIB semble être surévalué sur les prix actuels

Si l’on observe le ratio Valeur du réseau/Volume de transactions (NVT), le SHIB semble être suracheté autour des prix actuels. Le ratio NVT mesure la valeur d’un réseau blockchain par rapport à son activité transactionnelle. Il se calcule en divisant la capitalisation boursière totale par le volume de transactions quotidien.

Le graphique ci-dessous montre qu’entre le 16 et le 26 avril 2023, le ratio NVT sur SHIB a augmenté de 400 %, passant de 141,16 à 772,57.

Prix du Shiba Inu (SHIB) par rapport au ratio NVT, avril 2023 – Source : Santiment

Un ratio NVT élevé indique que la dynamique de prix n’est pas soutenue par l’activité transactionnelle de l’actif. Ce signal baissier suggère que SHIB est actuellement surévalué et qu’il devrait subir une nouvelle correction de prix.

Shiba Inu (SHIB) : une chute vers les 0,000008 $ ?

D’après les données d’IntoTheBlock, les bears vont probablement pousser les prix du SHIB vers la zone des 0,000008 $. Pour le moment, les 36 000 adresses qui ont acheté les 10,64 milliards de jetons SHIB devraient soutenir considérable le prix lorsqu’il s’approchera des 0,000010 $.

Si ce support est cassé par le bas, Shiba Inu diminuera probablement jusqu’à 0,000008 $. Sur ce niveau, la pression haussière exercée par un autre groupe de baleines pourrait empêcher un nouvel effondrement (252 000 adresses ayant atteint le seuil de rentabilité qui détiennent 60 milliards de tokens).

Shiba Inu (SHIB) – Données sur la distribution du prix à Break-Even, avril 2023 – Source : IntoTheBlock

Deelance : le nouveau projet freelance crypto

DeeLance est une plateforme de freelancing et de recrutement basée sur la technologie blockchain. Il s’agit d’une plateforme décentralisée qui révolutionne la façon dont les freelances entrent en contact avec des employeurs potentiels et inversement. DeeLance repose sur trois piliers fondamentaux :

  1. Une marketplace NFT de qualité ;
  2. Un metaverse révolutionnaire pour le monde du travail ;
  3. Une plateforme innovante de freelancing et de recrutement.

$DLANCE est le jeton natif de l’écosystème et son offre totale est fixé à 1 milliard d’unités. Les jetons $DLANCE seront utilisés dans l’écosystème pour acheter des NFT et acquérir des places et des bureaux dans le metaverse. Ce token est aussi conçu pour fournir aux utilisateurs un processus de transaction transparent, améliorant ainsi leur expérience globale dans le monde du travail.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Santiment, IntoTheBlock, White paper DeeLance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram