Accueil Shiba Inu (SHIB) précurseur de la folie des dog tokens
Toute l'actualité

Shiba Inu (SHIB) précurseur de la folie des dog tokens

Marc-Antoine Caen Poletti
Shiba Inu SHIB Cryptocurrency

Shiba Inu n'est pas le premier mème coin. Mais il a écrit l'histoire.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la baisse du cours du Shiba Inu semblait sonner la fin de sa gloire inattendue, un nouveau listing sur la plateforme Kraken lui redonne de l’énergie. Ce réveil montre que cet OVNI en haut du classement n’est pas prêt à perdre son rang. Pourtant, d’autres mème coins tels le DOGELON MARS ou le FLOKI INU continuent aussi leur ascension et espèrent sans aucun doute prendre sa place.

 

  • L’ascension du Shiba Inu
  • le listing sur Kraken
  • les deux principaux prétendants
  • l’importance des communautés

L’avenir incertain du Shiba Inu

Difficile de ne pas se rappeler le rallye haussier du Shiba Inu fin octobre. Après une première montée en septembre, il est à nouveau passé de 0,0000279 à 0,00008 dollars le 27 octobre. Plusieurs listings successifs sur les grandes plateformes d’échanges avaient achevé de faire de cette parodie du Doge une des pointures du haut du classement, le SHIBA INU entrant même du top 10 durant quelques jours. Pourtant, pendant tout le mois de novembre, son cours est peu à peu descendu jusqu’à être divisé par deux le 26 novembre. Si pour certains cette baisse signait la fin de l’aventure du Shiba Inu, pour les whales cette baisse était aussi l’occasion d’augmenter leur investissement à prix réduit. Plusieurs milliards de SHIB ont donc été régulièrement achetés à chaque dip. Cette stratégie d’accumulation laissait envisager une stabilisation du prix puisqu’elle contrecarrait les ventes des petits investisseurs.

cryptonaute twitter

Après Binance, le Shiba Inu arrive sur Kraken

Le listing du Shiba Inu sur Kraken a été un événement un peu inattendu. Alors que la Shib Army presse toujours autant Robinhood d’accueillir le Shiba Inu, c’est la plateforme américaine Kraken qui les prend au mot. Annoncé le 29 novembre, le listing du SHIBA INU le 30 novembre lui permet de gagner quasiment 40 % en une seule journée. Après avoir indiquée le 25 novembre que le Shiba Inu venait de passer le seuil d’un million de holders, cette arrivée sur Kraken est une nouvelle victoire pour la Shib Army. Il sera maintenant difficile de la détrôner de sa place de parodie ultime du DogeCoin.

 

Dogelon Mars et Floki Inu: deux concurrents dans l’univers des mèmes coins

Parmi les concurrents du SHIBA INU, le DOGELON MARS est bien parti pour entrer dans le top 100. Apparue au printemps dernier, cette cryptomonnaie fait partie de tous les mème coins qui ont déclinés le thème du chien au printemps. Après un premier pic en mai, elle était restée très confidentielle jusqu’en octobre. Le début d’automne a changé cette routine. En un mois, son cours a été multiplié par 500 et depuis le prix n’a perdu que 50 % de son ATH. Parmi les grandes plateformes d’échanges, seules Crypto.com, KuCoin et Gate.io ont listées Dogelon Mars et on peut s’attendre à ce qu’il poursuive son rallye haussier.

Dernière en date, le Floki Inu sorti durant l’été a connu cet automne la même poussée haussière avec un cours multiplié par 100 alors que seul Gate.io a daigné le lister parmi les plateformes avec d’importants volumes. La vague des dog tokens ne semble donc pas se tarir. Commencée par le coup de foudre de Elon Musk pour le DogeCoin, cette vague continuera sans doute à faire d’heureux millionnaires ou même milliardaires.

La folie des cryptos chiens.

Pour un investisseur, il est autant tentant que compliqué d’investir dans ces cryptomonnaies. Même si les trois précédents semblent avoir acquis une certaine stabilité, on peut toujours se demander s’il n’est pas trop tard pour se positionner. Pour ceux qui veulent prendre plus de risque et investir dans des projets avec une capitalisation plus petite, le choix est encore plus difficile, d’autant plus que ces projets ne reposent en réalité sur aucune technologie.

En fait, l’analyse de ces tokens doit nécessairement prendre en compte l’importance de leur communauté. C’est la Shib Army qui a fait le succès du Shiba Inu. La communauté du Dogelon Mars a donné 43 % des token à la Methuselah Fondation, fondation médicale non-lucrative, et c’est en partie ce geste humanitaire qui a contribué au décollage du token. Ces communautés représentent plusieurs centaines de milliers de personnes et il faut regarder les réseaux de ces tokens pour évaluer leur soutien. Ainsi, le Shiba Floki a fait un x10 en septembre, mais il n’a pas réussi à construire une communauté. Seulement 8000 personnes suivent son twitter et le volume d’échange n’est que de 23000 dollars quotidiens pour l’instant. Il est donc très probable que cette cryptomonnaie disparaisse peu à peu.

Prudence

Des mème coins font leur apparition tous les jours et ce sont en général des investissements qui présentent de forts risques. Si vous voulez jouer au casino, il faut absolument prendre en compte ses critères pour évaluer une évolution positive du cours.

Dans cet univers hautement technologique, les mème coins ont le mérite de nous montrer que la force d’une communauté est suffisante pour propulser une monnaie dans le sommet des charts. Après le Shiba Inu qui reprend vigueur avec son listing sur Kraken, le Dogelon Mars et le Floki Inu continuent leur ascension. Si ces succès ont été à l’origine de nombreuses copies, il faut toujours rester prudent sur ces investissements hasardeux tout en surveillant les communautés qui pourront porter leur divinité jusqu’aux étoiles.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram