shiba inu shib la star des recherches google
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu (SHIB) : La star des recherches Google !

Romain Boyer Rédacteur
shiba inu stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans l’univers du numérique, les recherches Google constituent un paramètre très intéressant pour juger de la popularité d’un sujet, d’une personne ou encore d’un projet crypto. Et à ce petit jeu, il semblerait que le Shiba Inu tienne le haut du pavé. Devant des projets d’envergure comme Ethereum. C’est en tout cas ce que tend à montrer une étude d’Askgamblers, basée sur l’outil Google Trends.

Bitcoin domine, Shiba Inu star des altcoins !

Si à l’heure où nous écrivons ces lignes le Shiba Inu n’est que le neuvième altcoin (hors stablecoins) en termes de marketcap (7 milliards de dollars), l’actif s’affiche comme la star incontestée des recherches Google.

L’illustration suivante, publiée par la plateforme Askgamblers reprend le projet crypto le plus recherché sur Google au sein des pays européens et de la Russie. Cette cartographie nous permet de nous rendre compte de l’omniprésence du Shiba Inu, malgré le fait que Bitcoin conserve sa place de crypto la plus recherchée sur Google par les utilisateurs européens.

Shiba Inu : Star des altcoins ! 

Ainsi, le Shiba Inu est aujourd’hui l’actif crypto le plus tendance en France, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Italie, en Autriche, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Danemark, en Ukraine, mais aussi en Russie. Soit 11 pays au total. Si le Shiba Inu semble avoir conquis la moitié ouest du vieux continent, Bitcoin reste encore largement dominant au sein de l’Europe centrale ainsi qu’en Scandinavie. En tout, la mère des cryptomonnaies est l’actif le plus recherché dans 21 pays.

Cette carte nous permet surtout de se rendre compte de la polarisation entre Bitcoin et Shiba Inu. Si les résultats peuvent paraître étonnant, notamment au regard de la discrétion d’Ethereum, force est de constater que beaucoup considèrent encore le marché crypto comme une place forte de la spéculation.

cryptonaute twitter

Ethereum à la peine

Pour Ethereum et dans une moindre mesure Cardano, ces résultats constituent une véritable douche froide. C’est d’ailleurs l’un des enseignements principaux de cette étude de popularité : les mêmes coins semblent plus recherchés que les projets présentant une véritable utilité. Déroutant pour les uns, décourageant pour les autres.

Ces deux projets blockchain, souvent cités parmi ceux ayant le plus de débouchés, conservent néanmoins une certaine forme de popularité. Ainsi, comme l’illustre la carte, Ethereum arrive en tête dans 4 pays européens : la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, mais aussi la Lettonie. De son côté, le projet Cardano, cher à Charles Hoskinson est le plus recherché par les internautes bulgares, andorrans et néerlandais.

Au sein du classement, si Bitcoin arrive en tête devant Shiba Inu, Ethereum monte sur la troisième place du podium, juste devant Cardano et Dogecoin. Ultra marqué par sa polarisation, ce classement ne laisse finalement apparaitre que 5 actifs différents. Pourtant, d’autres projets comme Solana, Polkadot ou encore BNB.

 


Lire aussi : Google permet-il de mieux cartographier le sentiment de marché ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram