Accueil Le Shiba Inu impose sa suprématie absolue avec ces nouveaux listings !
Actualités sur le Shiba Inu

Le Shiba Inu impose sa suprématie absolue avec ces nouveaux listings !

Marc-Antoine Caen Poletti
Shiba Inu SHIB cryptocurrency cryptomonnaie

Shiba Inu veut visiter la Lune en 2022 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Shiba Inu n’est pas seulement une race de chien. Si vous n’habitez pas en compagnie d’ours polaires depuis 2020, vous aurez sans doute entendu parler de la crypto monnaie mème. C’est l’un des altcoins les plus en vogue en ce moment dans le monde de la blockchain. Plus encore que le Dogecoin, pourtant soutenu par le mal aimé Elon Musk. Même les baleines s’en donnent à cœur joie et investissent dedans comme jamais. Mais si tout ça ne vous dit rien et que vous n’y connaissez rien en trading et autres investissements, je vous invite à vite lire mes différents articles, car vous avez des choses à rattraper !

 

  • CoinJar liste enfin le Shiba Inu
  • CoinJar est la plateforme d’échange de crypto monnaie la plus ancienne d’Australie
  • Le SHARPEI tente de prendre la place du SHIB
  • La croissance nette du Shiba est en hausse, les holders augmentent
  • Une baleine achète 4000 milliards de SHIB

Shiba Inu conquiert l’Australie !

Le Shiba Inu n’est pas un coin comme les autres. Passé de shitcoin inconnu à crypto monnaie populaire par-delà le monde en l’espace d’un an, c’est un véritable monstre. Même le Bitcoin BTC n’a pas autant performé en si peu de temps. Il s’agit ni plus ni moins du coin le plus performant, si on tient compte de la pérennité. Il dévore le Dogecoin au petit déjeuner. Et effet de mode ou non, maintenant qu’il est installé, il ne compte pas s’en aller !

Mais toutes les plateformes d’échanges n’en disposent pas. Présent sur Coinbase et Binance, il demeure pourtant absent de RobinHood. Même si beaucoup de rumeurs parlaient de son futur listing sur cette plateforme de trading. Mais c’était également le cas de CoinJar.

Basée en Australie, il s’agit tout bonnement de la plus ancienne plateforme d’échange de crypto monnaies du pays. Situé à Melbourne et lancée en 2013, elle compte plus de 400.000 utilisateurs. La plateforme a d’ailleurs le vent en poupe grâce à certains ajouts récents, comme la possibilité d’avoir une carte bancaire crypto sur leur plateforme, au même titre que Binance. Fonctionnalité arrivée en Août. De plus, la filiale anglaise de CoinJar a réussi l’exploit d’être enregistrée auprès de la FCA du Royaume Uni, avec les dix seules autres entreprises crypto ayant réussi cette prouesse.

cryptonaute twitter

SHIB listé sur Coinjar

Et le Shiba Inu va pouvoir maintenant profiter de sa renommée et de ses nombreux clients puisqu’il vient d’être listé sur CoinJar ! De plus, une enquête a révélé que seulement sept pourcents des jeunes australiens ont entendu parler du mème coin ! Il y a donc tout à gagner à fidéliser un nouveau public autour du token tête de chien.

Également, une autre nouvelle va aider le token à se faire d’autant plus connaitre. En effet, l’entité Shiba Inu Games a annoncé son partenariat avec PlaySide Studios en Novembre. Il s’agit du plus grand studio de jeux d’Australie, qui est même côté en bourse. Les deux entités vont travailler de concert sur un jeu mobile basé sur les NFTs. Ceux-ci s’appelleront sobrement Shiboshi.

Shiba Inu Coinjar Blockleaders
Shiba Inu sur Coinjar ? Source : Blockleaders

 

Nouveau clone du Shiba Inu, encore !

Le Shiba semble avoir le syndrome de Keaton ! Vous ne connaissez pas ? Mais si, si vous avez plus de trente ans, ça devrait vous dire quelque chose. En 1996 sortait le film « Mes doubles, ma femme et moi ». Je ne vous le recommande pas particulièrement, même ma nostalgie me dit que ce n’était pas terrible. Mais dans ce long métrage dans lequel joue notre cher Michael Keaton, le clonage de clones ne semble pas être une bonne idée.

C’est pourtant ce qui arrive au Shiba, quand on sait que lui-même est déjà un clone du jeton soutenu par Elon Musk, le Dogecoin. Et le Shiba Inu a vu beaucoup de clones naître. Enormément. Il n’y a qu’à se rendre sur CoinMarketCap pour se rendre compte que chaque jour, plusieurs clones voient le jour et performent quelques minutes avant de s’écraser dans le néant. Un néant plein de cadavres de mème coins à tête de chien, mais pas que. Toutes les bestioles de la planète ont été tokénisées. Donc maintenant les gens retournent sur ce qui est mignon, les chiens.

La concurrence est rude

Mais il y a à peine plus d’un mois, la blockchain a vu arriver un nouveau clone coin. Un peu particulier, le Shar pei semble pourtant vouloir s’imposer comme le nouveau Shiba Inu, en surfant sur sa propre gloire. Il a déjà bien évidemment performé plus que de raison. Cependant la communauté autour de celui-ci est robuste et a de nombreux projets pour le jeton.

 

Pour ambition de durer dans le temps, le SHARPEI a la moitié de son offre de jetons bloquée pendant cinq ans, tandis que sa liquidité est gelée sur douze mois. De plus, l’équipe en charge du projet ne reçoit aucun token lors d’un achat par un investisseur. Les développeurs avancent que l’objectif premier était de permettre une équitée entre tous les investisseurs, d’où le fait qu’ils n’ont lancé aucune vente anticipée.

Si le jeton n’est pour le moment listé nulle part ailleurs que sur PancakeSwap, il est possible qu’il vienne faire un peu d’ombre au Shiba Inu d’ici quelques années. Il s’agit potentiellement d’un investissement à risque mais qui peut se révéler bénéfique.

De plus en plus de holders de SHIB !

Mais la communauté autour du Shiba Inu ne lâche rien, même si d’autres altcoins sont intéressants dans le monde de la blockchain, comme nous avons pu le voir avec le SHARPEI. Effectivement, une nouvelle analyse fournie par IntoTheBlock nous montre que la croissance nette du mème coin est haussière. Cela signifie que le nombre d’investisseurs ayant conservés du SHIB pendant plus de trente jours est en hausse. Après avoir atteint plus d’un million de détenteurs uniques en Novembre, le chiffre se situerait maintenant aux alentours des 1.100.000 détenteurs. Evidemment, de plus en plus de baleines achètent du Shiba. Mais les petits investisseurs sont également de plus en plus nombreux.

Alors même si le prix du SHIB est maintenu assez bas en ce moment, surtout à cause de l’influence du BTC sur l’ensemble des crypto monnaies, il est judicieux de se placer rapidement. Car tout indique que le Shiba Inu va prochainement entamer une nouvelle période haussière et certainement dépasser son ATH actuel, se trouvant aux alentours des 0.000080$. Et avec un prix déjà remonté au-dessus de 0.000035$, le moment est particulièrement bien choisi pour investir. Alors n’attendez plus, le Shiba va très certainement doubler son prix dans les semaines à venir. Lancez vous dans la communauté du ShibArmy !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram