Accueil Shiba Inu s’affirme comme un projet unique grâce a son metaverse !
Toute l'actualité

Shiba Inu s’affirme comme un projet unique grâce a son metaverse !

Marc-Antoine Caen Poletti
Shiba Inu SHIB cryptocurrency cryptomonnaie

Shiba Inu veut visiter la Lune en 2022 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans ce monde si obscur pour ceux qui ne maîtrisent pas la technologie blockchain, l’histoire du Shiba Inu a quelque chose de rafraîchissant, à tel point qu’il serait presque envisageable d’en faire une série. Le nouvel épisode raconte l’entrée du SHIB dans les métaverses. La convergence entre ces deux hypes semble bien étonnante mais la Shib Army nous a déjà montré qu’elle était pleine de ressources. Evidemment, d’autres mème tokens ont suivi ce mouvement et proposent une série de métaverses plus ou moins hypothétiques.

 

  • le Shiba Inu annonce un prochain metaverse
  • Quelle perspective pour le cours du SHIB
  • les nouveaux mème tokens orientés métaverse

Shiba Inu entre dans le game grâce à Activision

On sait depuis cet été que le Shiba Inu passe progressivement par la phase 2 de son histoire. Après un début en tant que mème token qui a rendu plusieurs petits investisseurs millionnaires, Shytosjhi Kusama, le chef de projet du protocole Shiba Inu, a annoncé que le Shiba Inu allait se doter de sa propre blockchain dans les prochains mois. Alors que cette étape ne s’est pas encore concrétisée, le Shiba Inu lance le trailer de sa troisième saison en se lançant dans les métaverses. La recherche d’un nombre croissant de listings semble s’être achevée avec ceux de Kraken puis Robinhood la semaine dernière et il est temps de passer à une nouvelle étape.

Annoncé sur Twitter sans précision autre que celle d’un burn prochain de token, ce qui devrait être l’occasion d’une hausse du prix du SHIB, le passage au métaverse était difficile à anticiper. Les tweets suivants ont annoncé que Shiba inu allait collaborer avec William Folk, l’ancien président d’Activision Studios, une grande société de jeux vidéos. Dans le calendrier prévu, un Play-To-Earn sera lancé avant la mise en place du métaverse l’année suivante. Sans savoir si ce tournant était prévu par l’équipe depuis longtemps, il semble cohérent avec l’autonomisation du Shiba Inu grâce à sa propre blockchain.

 

cryptonaute twitter

Le SHIB victime de la baisse du BTC

Pour l’instant, ces annonces n’ont pas eu de vrais influences sur le cours du SHIB. La tendance baissière du marché n’aide pas vraiment à motiver les investisseurs. Ces derniers préfèrent se replier sur des valeurs plus sûres ou prendre leur profit en mettant une partie de leur gain sur des stablecoins, quitte à attendre de futures baisses pour acheter à bas prix. Cependant, le SHIB résiste bien à cette morosité du marché et retrouve son support de mi-novembre à 0,00003 dollars. Les holders les plus importants sont toujours dans une phase d’accumulation lorsqu’on regarde leur wallet. Le Shiba Inu a donc tout pour conserver sa place en haut du classement et continuer à apporter sa touche de parodie dans ce monde si sérieux.

Il manquerait quelque chose à cette histoire du Shiba Inu si on oubliait toute la série des mème tokens qui s’en inspirent. Il est impossible de les dénombrer tous puisque plusieurs apparaissent chaque jour sur les listings de CoinMarkeCap (qui en néglige déjà beaucoup pour éviter le plus possible les scams, ces tokens avec des smart contracts frauduleux).

3 copies de Shiba Inu intéressantes

Parmi les trois qu’il est possible de retenir on peut citer ShibaGalaxy, qui réunit plus de 53000 followers sur twitter en un mois mais avec un site rudimentaire.

Puisqu’il est difficile de parler du Shiba sans parler de Elon Musk, le Musk Metaverse rassemble plus de 430000 personnes sur son twitter et a développe un site plus riche. Le cours de ce token est aussi un des seuls dans cette catégorie à résister aux fluctuations du marché puisqu’il se maintient à son prix initial depuis son lancement la semaine dernière.

Avec plus de 677000 holders, le METAMUSK semble assuré d’un avenir, au moins un moyen terme et il pourrait être intéressant d’investir même une somme minime sur ce token puisque leur cours est très dépendant de la force de leur communauté.

 

Copié certes, mais jamais égalé !

Cependant, aucun de ces tokens n’a l’envergure d’un Shiba Inu. Contrairement à ces parodies vulgaires listées à la va-vite sur la Binance Smart Chain, Shiba Inu a son propre réseau. De plus, l’armé Shibarmy ferait rougir les quelques dizaines de milliers de followers des autres projets. Shiba Inu réunit de nombreuses caractéristiques qui ne se voient pas au premier abord. Pourtant, l’indépendance technologique de la blockchain, la vision large du projet, porté vers les NFT, les DEX et les Metaverse, et enfin le support communautaire, sont 3 armes redoutables dans le domaine des cryptomonnaies. C’est ce qui fait la différence aujourd’hui entre ce qu’on appelle encore les mèmes coins, et deux crypto dans le top 10 parmi des milliers de projets, Dogecoin et Shiba Inu.

Après une première saison comme parodie du DogeCoin, le Shiba Inu passe à l’âge adulte. Dans quelques semaines nous devrions voir le début de la deuxième avec le lancement de la blockchain. En attendant, nous avons eu le droit au trailer de la troisième saison avec l’annonce du futur métaverse Shiba Inu ! Si ce pari réussi, ce sera sans doute l’occasion d’une nouvelle poussée haussière pour le SHIB et les tokens qui cherchent à l’imiter. Parmi eux, le METAMUSK est à surveiller. Scam ou nouveau personnage principal de cette aventure, seul l’avenir nous le dira.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram