Accueil Mauvaise surprise pour noël : Le Shiba Inu serait un scam !
Toute l'actualité

Mauvaise surprise pour noël : Le Shiba Inu serait un scam !

Marc-Antoine Caen Poletti
shiba inu shib scam

Avez-vous du Shiba Inu ? Avant d'acheter vos cadeaux de Noël, lisez ça !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Shiba Inu fait encore parler de lui, encore et toujours. Monopolisant la plupart des news du moment, la « hype » du mème coin à tête de chien ne faiblit pas. Son prix lui, pourtant, faibli régulièrement. Malgré cela, les richissimes milliardaires en achètent d’autant plus.

 

D’ailleurs, savez vous quelle est la différence entre vous et une baleine crypto ? C’est qu’elles, quand elles se lèvent le matin, après avoir nourris leur shiba inu pure race et s’être servit un verre de champagne, elles achètent du SHIB. Outre cela, la différence se situe peut-être également dans la superficie de leur logement, la qualité de leur véhicule, l’opulence de leur frigo ou encore la localisation de leur résidence…

  • Le Shiba a été qualifié d’arnaque par le compte Twitter de Ask The Doctor
  • L’entreprise de santé a directement attaqué le profil de Shytoshi Kusama
  • Les deux parties se sont menacé de procès
  • Le Shiba est malgré la baisse actuelle, toujours en hausse du nombre de holders
  • Le Shiba est disponible sur des plateformes telles que Binance, Coinbase et Kraken
  • Elon Musk, partisan du DogeCoin a dit qu’il ne possédait pas de Shiba Inu dans un Tweet

Guerre sur Twitter, le Shiba Inu pris pour cible

Même si le Shiba Inu est une race de chien tout à fait adorable, beaucoup ne lui vouent pas un amour inconditionnel. C’est notamment le cas de Ask The Doctor, une entreprise canadienne de santé. Pourtant éminente promotrice du SHIB jusqu’à tout récemment.

Et c’est ce cher Shytoshi Kusama qui en a fait les frais. Pris pour cible par la société, il s’est vu menacé de poursuites judiciaires sur Twitter ce Mardi. La querelle n’a pas commencé là. Puisque Ask The Doctor a qualifié l’Inu coin de « plus grande arnaque de crypto monnaie » tout en citant Shytoshi dans un Tweet l’accusant d’être un escroc. La société de santé a ensuite inondée Twitter, vociférant que le Shiba Inu est une arnaque qui se dirige vers zéro, qu’un « rugpull » va bientôt avoir lieu sur le projet du mème coin et qu’il fallait tout vendre rapidement. Bien entendu, le compte Twitter n’a avancé aucun argument pour étayer ses propos. Il s’est contenté de tweeter qu’il mettait en place toutes les démarches pour intenter un procès, afin de révéler l’identité véritable de Shytoshi Kusama.

shiba inu SHIB crypto ask the doctor twitter
Ask The Doctor engage les hostilité envers Shiba Inu et sa communauté !

« Nous commencerons demain notre première action en justice contre @Shibtoken et @ShytoshiKusama au Royaume-Uni […] Il est de notre obligation de protéger la communauté crypto contre ces escrocs potentiels. Nous aurons leurs identités. »

 

Shytoshi ne s’est pas non plus laissé faire. Il a d’abord rétorqué à Ask The Doctor de dire à son équipe qu’il est illégal d’acheter un compte Twitter vérifié pour ensuite arnaquer d’autres utilisateurs. Avant de les accuser de prétendre fournir un service qu’ils n’honoreront jamais.

« Et si vous voulez VRAIMENT venir me chercher… VENEZ ME CHERCHER. Il est presque temps de toute façon… Je suis prêt. »

Il y a peu de chance que toute cette histoire arrive un jour à un procès quelconque. Surtout qu’aucun argument n’a été lancé d’aucun côté. Il semble plus que cela résulte d’une frustration de l’équipe de Ask The Doctor. Une frustration qui a tout de même coûté plus de 10.000 abonnés au compte Twitter de la société en moins de 24 heures.

Depuis, les tweets ont disparu du profil du docteur. D’ailleurs plus aucun tweet ne faisant la promotion d’une crypto monnaie n’est présente actuellement sur leur profil. Cependant, avant cela, Ask The Doctor avait mis en avant sur son profil le Floki Inu et promettait d’offrir une Tesla ! Peut-être une tentative d’amener du monde sur un autre mème coin sur lequel l’entreprise avait capitalisée ? Vainement en tous cas, car il y a peu de chance que le Floki Inu accomplisse l’exploit du Shiba d’être listé sur des plateformes comme Binance ou Coinbase.

shiba inu shib twitter ask the doctor
Ask The Doctor et ses méthodes douteuses pour voler les utilisateurs de Shiba Inu
cryptonaute twitter

Les baleines gardent à perte !

Malgré tout ceci, les investisseurs n’ont pas bronché et s’il est évident que Ask The Doctor a simplement jeté sa haine sur le Shiba Inu, les baleines holdent.

Ce n’est une surprise pour personne, le Shiba Inu a baissé, bien baissé. Sa performance est même inférieure à celle du Dogecoin, le token porté par Elon Musk. Le DOGE étant pourtant son principal adversaire… Même son récent listing sur la plateforme de trading Kraken n’aura pas suffit à le faire remonter proche de son prix record.

 

Et si vous et moi avons peut-être, pour le moment, perdu quelques dizaines, centaines voire milliers de dollars avec la baisse du cours du token… Les baleines, elles, en ont perdu des millions. C’est au total 200 millions de dollars disparus des portefeuilles des milliardaires qui ont investi dans le Shiba Inu. En un mois ! Et croyez-le ou non, mais la plupart de ces gros investisseurs sait ce qu’elle fait. Quand votre portefeuille affiche plus de six ou sept zéros avant la virgule, vous n’investissez pas au hasard.

De plus, de récentes études montrent que presque la moitié des investisseurs du Shiba Inu est perdante à l’heure actuelle. Malgré cela, le nombre de holders augmente de jour en jour. La ShibArmy maintien ses positions et ne faiblie pas, renforçant d’autant plus le token de chien.

A côté, le BTC peut bien aller se rhabiller. Car une telle communauté construite en si peu de temps impose le respect. Qu’on le veuille ou non. Un important investisseur a déclaré que malgré une perte sèche de 35.6% sur son achat de plus de 30 milliards de SHIB, il ne vendait pas.

La communauté toute entière autour du token est optimiste pour son avenir. Beaucoup de bonnes nouvelles sont en train d’arriver sur l’écosystème du Shiba Inu et malgré un prix presque en continuelle baisse, le sentiment général est plutôt positif.

Beaucoup de profils Facebook, Twitter ou autre vous propose leur stratégie d’investissement, généralement avec un service payant à la clé. Souvent, les profits ne sont pas présents ou loin de ce qui était promis. Alors que le plus simple reste de suivre ce que font déjà les meilleurs acteurs du marché. Suivre les tendances données par les baleines semble être une stratégie qui paie vraiment. Alors si des centaines de milliardaires achètent du Shiba Inu sans sourciller et gardent même lorsqu’il s’enfonce dans les limbes, pourquoi pas vous ? Le cours du SHIB va remonter. La seule question est quand ? Et serez-vous de la partie ? Le plus simple reste de se rendre sur Coinbase pour les plus néophytes d’entre vous, la plateforme proposant une simplicité que peu d’autres ont. Vous pourrez y retrouver le Shiba Inu aux côtés du Bitcoin.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram