Accueil Shiba Inu : Une baleine achète 130 milliards de SHIB !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : Une baleine achète 130 milliards de SHIB !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur le projet Shiba Inu, l’achat massif de tokens par des baleines (whales)  est désormais monnaie courante. Il y a quelques jours, la plateforme WhaleStats informait la cryptosphère d’une gigantesque transaction. Montant de celle-ci ? Plus de 1,5 million de dollars pour 130 milliards de jetons SHIB.

130 milliards de SHIB achetés en une seule transaction !

Il y a quelques jours, la plateforme Whale Stats rapportait l’achat massif de tokens SHIB par une baleine Ethereum. En effet, le portefeuille de”BlueWhale0073″, classée 494 ème plus grosse baleine Ethereum a acheté 130,4 milliards de jetons SHIB pour un coût total de 1 531 122 dollars.

Etherscan.io rapporte qu’après cet achat massif de 130,41 milliards de SHIB, la baleine a transféré les tokens vers deux portefeuilles distincts. BlueWhale0073 a ainsi transféré 113,1 milliards de SHIB d’une valeur de plus de 1,3 million de dollars vers le portefeuille d’une autre baleine. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que BlueWhale0073 envoyait des tokens SHIB sur cette adresse. Le 27 mai dernier, après un achat massif de tokens SHIB, un transfert avait déjà eu lieu. Pour un montant de 148,6 milliards de SHIB et plus de 1,5 million de dollars.

Ces opérations font de ce portefeuille, l’une des plus grosses baleines de token SHIB. Ainsi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, cette baleine détient plus de 12 000 milliards de jetons pour une valeur supérieure à 140 millions de dollars.

Shiba Inu : Un token plébiscité par les baleines Ethereum !

Ce nouvel épisode d’accumulation rappelle à quel point le token Shiba Inu est apprécié de la part des baleines Ethereum. Au même titre que d’autres mèmes tokens comme le Dogecoin. Cette stratégie est souvent liée à la forte volatilité qui règne sur les mèmes tokens. Ainsi, les très gros portefeuilles espèrent pouvoir acheter les baisses pour revendre rapidement. Si les gains rapportés par token sont généralement infimes, ils peuvent devenir colossaux compte tenu des montants investis.

Cette stratégie est d’ailleurs fréquemment utilisée par la baleine BlueWhale0073 qui profite des petites fluctuations sur le cours du Shiba Inu. Quoi qu’il en soit, cette transaction a permis au token SHIB d’être l’un des 10 plus échangés sur la blockchain Ethereum au cours des 24 heures qui ont suivi l’opération.

Néanmoins, il semblerait que la côte de popularité du SHIB baisse auprès des plus gros portefeuilles Ethereum. Aujourd’hui, le SHIB ne représente plus que 11 % du portefeuille moyen d’une baleine. Le 24 mai dernier, ce chiffre était plus proche des 16 %.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram