Accueil Shiba Inu : les vendeurs tentent de contrôler le cours du SHIB
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Analyse technique, Toute l'actualité

Shiba Inu : les vendeurs tentent de contrôler le cours du SHIB

Charles Ledoux
shiba-inu-crypto-shib
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La croissance du réseau Shiba Inu a clôturé dans le rouge pour le second mois consécutif de ce début d’année 2023. L’intérêt du grand public regagnera-t-il du terrain en ce mois de mars 2023 ? Le SHIB peut-il réussir à dépasser sa performance de février ?

Les holders de Shiba Inu s’attendent à une grosse pression baissière

Les bears semble bien avoir le contrôle l’action de prix du SHIB ces derniers temps. Le prix du Shiba Inu a chuté de 23 % en février, mettant fin à son excellent rallye haussier de début d’année 2023. Après une brève reprise haussière à la mi-février, SHIB semble retourner en tendance baissière. Les détenteurs du token semblent se positionner plutôt à la vente dans cette période.

Illustré ci-dessous, on remarque cependant que les dépôts quotidiens sur SHIB ont augmenté par rapport aux valeurs enregistrées avant le rallye de fin décembre.

Dépôts sur le SHIBA INU. Mars 2023 – Source : Santiment

D’après Santiment, la comparaison des données relatives aux dépôts et aux retraits montre que les holders qui transfèrent leur SHIB sur des exchanges sont plus nombreux que ceux qui le retirent. Historiquement, le prix du SHIB a tendance à baisser lorsque le nombre de dépôts dépasse le nombre de retraits. Si les détenteurs de SHIB continuent de déposer encore plus de jetons sur les exchanges dans les jours à venir, c’est problématique. Dans ce cas, le meme coin est susceptible de connaître une évolution de prix très lente pour mars 2023.

Une autre donnée on-chain intéressante à observé concernant la baisse du prix est une diminution constante de l’activité du réseau. Après avoir atteint un pic à 6 000 le 18 janvier, le nombre de nouvelles adresses SHIB créées ne fait que baisser, clôturant le mois de février à 1 800.

Croissance du réseau SHIBA INU – Mars 2023 – Source : Santiment

Cette croissance négative du réseau est une métrique pertinente qui montre que SHIB n’a pas attiré de nouveaux entrants ces dernières semaines. Pour que l’action de prix actuelle redevienne positive, le projet Shiba Inu doit retrouver de la demande pour mars 2023.

cryptonaute twitter

Prévision de prix : des perspectives négatives pour le SHIB

En ce qui concerne l’action des prix, la situation est également très moyenne. Le nombre d’acheteurs qui ont accumulé du SHIB autour des prix actuels est considéré comme négatif.

Selon les données d’IntoTheBlock, les entrées et sorties d’argent autour du prix de montre que le marché peut anticiper une nouvelle baisse si SHIB casse en dessous de son support actuel à 0.000010$. La prochaine zone de rebond pourrait se trouver autour de 0,000006 $, où 164 000 adresses ont acheté près de 55 milliards de SHIB.

SHIBA INU (SHIB) Entrée/sortie d’argent autour du prix – Mars 2023 – Source : IntoTheBlock

Si le prix du Shiba Inu dépasse la résistance des 0,000017 $, cela pourrait déclencher un rallye vers les 0,000035 $. Le scénario n’est pas évident, car plus de 99 000 adresses ont acheté sur les 0,000017 $ (pour un total de 468 millions de SHIB). Ce niveau est donc considéré comme une très forte résistance. Le prix du SHIB devrait encore chuter pour mars 2023, car la croissance du réseau est en baisse pour le troisième mois consécutif.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Santiment, IntoTheBlock, CoinMarketCap


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram