Accueil Shibarium : le réseau de Shiba Inu dépasse le cap des 10 millions de transactions
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shibarium : le réseau de Shiba Inu dépasse le cap des 10 millions de transactions

shiba-inu-shib-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Puppynet, le testnet de Shibarium, a enregistré près de 10 millions de transactions. Cela témoigne d’une utilisation massive du réseau par les membres de la communauté du SHIB.

10 millions de transactions enregistrées

Le réseau de Shiba Inu, Shibarium, vient de dépasser le cap des 10 millions de transactions enregistrées. Rappelons que Shibarium est une solution de layer 2 basée sur la blockchain Ethereum et construite pour l’écosystème Shiba Inu. Notons que le réseau principal n’est pas encore opérationnel. Toutefois, le réseau test Puppynet a déjà été mis à la disposition du public depuis quelques semaines.

Selon Puppyscan, Puppynet a enregistré près de 10,3 millions de transactions. Il a assuré en parallèle le traitement de près de 921 214 blocs à l’heure. Les adresses des portefeuilles du réseau dépassent les 15 millions tandis que le temps de blocage moyen est de 5 secondes. Les transactions quotidiennes sont également en hausse depuis la mi-mai. Ce sont en effet près de 300 000 transactions quotidiennes moyennes qui ont été enregistrées depuis le 12 mai dernier.

cryptonaute twitter

3 milliards de SHIB brûlés

Si le réseau tourne à pleine vitesse, cela signifie automatiquement un taux d’utilisation élevé du Shiba Inu. Cela induit aussi une hausse du taux de combustion du SHIB.

Selon Shibburn, sur les 7 derniers jours, ce sont ainsi près de 3 milliards de SHIB qui ont été brûlés. L’opération a ainsi permis de réduire légèrement l’offre de SHIB même si la réserve s’élève encore actuellement à 589,3 trillions de tokens.

L’intégration du Shibtoken sur Twitter ?

La communauté du mème coin a par ailleurs demandé à Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter, qu’elle intègre le token dans le réseau. La ShibArmy se dit d’ailleurs prêt à lui donner main forte à cet effet. Ragnar Shib, comptant parmi les membres les plus actifs de la communauté, a notamment déclaré sur Twitter :

« Si vous avez des problèmes pour intégrer @Shibtoken à Twitter, faites-le-nous savoir. Nous avons la communauté la plus loyale, la plus utile et la plus importante du monde de la cryptographie. »

Il n’y a pas évidemment de certitude quant au fait que le Shibtoken soit intégré. Cependant, la communauté garde espoir, surtout depuis que Linda Yaccarino suive le compte officiel du Shiba Inu.

Une baisse du prix du SHIB

Le prix du SHIB a affiché une baisse de 18 % sur ces 30 derniers jours. Il se négocie désormais au prix de 0,000 008, 72 $. Si l’on se fie aux données du graphique sur BeInCrypto, on en vient aisément à la conclusion selon laquelle la plupart des détenteurs détiennent actuellement le titre à perte.

Performance du prix du SHIB -Source : BeInCrypto

Beaucoup se sont attendus à une hausse progressive du prix du SHIB compte tenu des activités et des nouveaux développements au cœur de son écosystème. Malgré tout, le Shiba Inu reste un actif populaire sur le marché des cryptomonnaies même si ces derniers temps, on a noté l’arrivée fracassant de nombreux nouveaux mèmes coins.

AiDoge, le mème coin à suivre

D’ailleurs, en parlant de nouveau mème coin, l’AiDoge compte parmi ceux à surveiller, car ses performances affolent les analystes. Conçu pour permettre la création de mèmes basés sur l’intelligence artificielle, AiDoge a aisément dépassé la barre des 10 millions de dollars lors de sa prévente. On entre notamment à la 15e phase de sa prévente où le prix du jeton est désormais fixé à 0,000 031 6 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : BeInCrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram