Actualités

Le canadien Shopify rejoint l’association Libra

Le spécialiste du e-commerce Shopify vient de rejoindre Libra, le projet de crypto-monnaie du géant Facebook.

 

L’arrivée de Shopify au sein de l’association Libra intervient après le départ médiatisé de plusieurs membres tels que PayPal, Mastercard ou encore Vodaphone le mois dernier.

Shopify passe beaucoup de temps à réfléchir à la façon d’améliorer le commerce dans les régions où l’argent et les services bancaires pourraient être bien meilleurs. C’est pourquoi nous avons décidé de devenir membre de la Libra Association,” a déclaré Tobi Lutke, le PDG de Shopify sur Twitter.

Lancée en 2004, Shopify est une plateforme de commerce électronique qui permet aux entreprises de créer leurs propres boutiques en ligne.

Selon la firme basée à Ottawa, une partie de l’infrastructure financière mondiale « n’a pas été construite pour répondre aux besoins du commerce sur Internet ». En tant que membre de la Libra Association, elle souhaite ainsi « travailler collectivement » pour développer un réseau de paiement afin de « soutenir les commerçants et les consommateurs du monde entier ».

La fondation Libra compte désormais 21 membres (28 au départ), dont Calibra, Uber, Illiad, Coinbase, Andreessen Horowitz, Anchorage ou encore Spotify, pour ne citer que les plus importants.

Bien que le groupe n’ait pour le moment pas convaincu les régulateurs aux États-Unis et en Europe, il espère toutefois lancer sa pièce numérique d’ici la fin de l’année.

En janvier, le président d’Anchorage, le fondateur de Bison Trails et 3 autres spécialistes de l’industrie ont rejoint le comité de pilotage de la fondation à but non lucratif installée en Suisse.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*