Shutdown : Cboe retire la proposition d’ETF Bitcoin de VanEck SolidX

Cboe BZX Exchange a retiré le changement de règle proposé pour l’inscription du fonds négocié en bourse VanEck SolidX Bitcoin Trust. Cette décision fait suite au “Shutdown” mis en place depuis fin décembre aux États-Unis.

 

Dans un communiqué, l’organe de régulation américain Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé que Cboe BZX Exchange avait retiré le changement de règle proposé pour l’application du fonds négocié en bourse pour Bitcoin de VanEck et SolidX.

Cboe a retiré son dossier auprès de la SEC visant à lister les actions du VanEck SolidX Bitcoin Trust suite au Shutdown du gouvernement et à l’approche de la fin de la période d’examen. Nous prévoyons de soumettre à nouveau un dépôt à une date ultérieure.” a commenté Cboe.

Depuis le 22 décembre aux USA, c’est le “Shutdown“. Plus de 800 000 fonctionnaires ne sont plus payés à cause du projet de mur à la frontière américano-mexicaine du président Donald Trump que les démocrates ne souhaitent pas financer.

Le Shutdown touche de nombreux organismes publics, y compris le Département du Trésor dont la SEC fait partie.

Durant une interview accordée à CNBC, Jan van Eck, directeur général de VanEck (l’un des déposants), a confirmé qu’une nouvelle candidature serait présentée dès lors que les problèmes liés au Shutdown seront résolus.

“Alors, vous savez que la SEC est aussi touchée par le Shutdown. Nous avons préféré retirer la demande et nous ré-engagerons la discussion lorsque l’organisme sera de nouveau fonctionnel.” a-t-il dit.

L’année dernière, de nombreuses entités ont déposé une demande d’inscription pour un ETF Bitcoin. Toutefois, la SEC a pour le moment écarté toutes les candidatures.

Début janvier, l’entreprise Bitwise Asset Management a postulé avec le Bitwise Bitcoin ETF Trust. Son produit financier différerait des précédents ETF Bitcoin proposés en reposant sur des dépositaires tiers réglementés et en conservant physiquement les bitcoins.

> PDG eToro : “Il faudra encore patienter avant de voir un ETF Bitcoin”

> Winklevoss : “Nous travaillons dur pour l’approbation d’un ETF Bitcoin”

> Le président de la SEC explique pourquoi aucun ETF Bitcoin n’a encore été approuvé