
La crypto-monnaie native de la blockchain Ethereum semble avoir repris avec le mouvement haussier. L’une des plus récentes analyses effectuées sur le prix de l’ETH indique la manifestation d’une tendance haussière durant les dernières 48 heures. Les résultats de cette analyse montre que le marché de l’ETH semble se stabiliser.
Quelles sont les chances d’évolution du token ETH ?
Le token a grimpé de son niveau de clôture précédente situé à 1 852 $ pour se situer actuellement à 1 899 $. L’étude du prix de l’Ethereum permet de déterminer que la prochaine zone de résistance immédiate du token est fixée à 1 915 $. Tant que les bulls parviennent à briser cette zone de résistance, il est fort probable que le token ETH vise à nouveau un sommet historique de 2 000 $.
Toutefois, la même analyse indique également que tout n’est pas rose pour la crypto-monnaie. En effet, si le prix du token devait s’effondrer sous le niveau de support de 1 852 $, cela pourrait indiquer une tendance baissière sur le marché.
Néanmoins, les récentes études sur l’évolution du prix paraissent indiquer que le marché de l’ETH restera plus ou moins stable à court terme.
Depuis quelques semaines, la crypto-monnaie subit une vague d’instabilité au niveau de son prix, car l’ETH a oscillé en dessous de 1 900 $ avant l’intervention des bulls. Cependant, les derniers jours ont vu le prix de l’Ethereum grimper rapidement.
De plus, le volume d’échange a augmenté de manière significative, et pourrait donc conduire à une rupture au-dessus de la barre des 1 915 $. C’est une dynamique positive qui peut donner aux investisseurs de l’ETH la confiance dont ils ont besoin pour un rallye réussi au-delà de 2 000 $.
ETH sur les dernières 48 heures
Pendant les dernières 48 heures, le prix de l’ETH a connu une augmentation notable dans la mesure où le token a retrouvé sa tendance haussière. Les diverses analyses réalisées révèlent que le marché de la crypto-monnaie a suivi une tendance haussière durant les deux derniers jours, après une chute mineure au cours des jours précédents.
Alors que pendant les semaines qui se sont écoulées, les tendances haussières et baissières avaient fini par s’équilibrer, le marché de l’ETH affiche désormais une réelle tendance haussière.
Pour plusieurs analystes, il s’agit d’une réaction qui peut être attribuée à l’augmentation du volume du token ainsi qu’à la confiance renouvelée des investisseurs après de multiples rejets au niveau de la zone de résistance précédemment fixée à 1 900 $.
Ainsi, malgré la récente mise à jour Shanghai qui laissait craindre que de nombreux individus allaient retirer leurs tokens ETH stakés ce qui aurait pu engendrer une forte baisse de la crypto, il n’en est au final rien et celle-ci continue à progresser.
Ethereum signale une tendance haussière
L’analyse du graphique d’évolution du prix du token ETH sur une période de quatre heures confirme toujours la direction haussière du nouveau mouvement. En dépit d’une faible baisse durant les dernières 24 heures, le marché continue à suivre une tendance haussière.
En outre, on a pu constater une augmentation considérable de l’activité d’achat qui a poussé le prix ayant augmenté au-delà de la marque des 1 900 $. Les résultats de l’analyse montrent clairement que les acheteurs restent aux commandes et que les bulls ont de bonnes chances de poursuivre leur poussée au-dessus du niveau des 1 900 $.
Sur le graphique, la dispersion des bandes de Bollinger révèle un signe de forte volatilité. Alors que la bande supérieure se situe à 1 917 $, la bande inférieure est à 1 807 $. Pour ce qui est de l’indicateur RSI, il est remonté à 55,41, preuve que de nouvelles pressions à l’achat pourraient être observées dans les prochaines heures.
Pour finir, l’analyse du prix de l’Ethereum montre que le marché de l’ETH subit actuellement un mouvement haussier. L’augmentation du volume au cours des dernières heures a été impressionnante et pourrait servir d’un excellent tremplin pour que les bulls dépassent le niveau de résistance de 1 915 $.
En cas de succès, cela pourrait conduire à des gains supplémentaires pour Ethereum, car les acheteurs gagneraient en confiance. De plus, les dépôts en staking d’ETH continuent à dépasser les retraits ce qui permet de favoriser cette tendance haussière.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Après PC, POOH et PPIZZA, AiDoge est-elle la prochaine cryptomonnaie qui va exploser ?
- Les raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin (BTC) pourrait augmenter aujourd’hui
- Les acheteurs reprennent le contrôle sur le prix du LINK (Chainlink), nouvelle hausse à venir ?