Accueil Si la hausse du Bitcoin semble être en bon point, attention à cet événement !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Si la hausse du Bitcoin semble être en bon point, attention à cet événement !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cela fait deux journées de suite que le bitcoin  arrive à afficher une croissance positive en bourse après la descente en début de semaine occasionnée par l’évènement d’Evergrande. Depuis la sortie de la Fed, le « King Coin » a pris une vraie bouffée d’oxygène même s’il reste en dessous des 50K$. Un autre événement capital attend le bitcoin pour sceller son sort dans les jours à venir.

Dans la séance de ce vendredi, le cours du BTC fera face à l’une de ses plus grandes expiration de contrats d’options de bitcoins sur l’année. Près de 73.700 d’options de bitcoins pour une valeur de 3,14 milliards de dollars arriveront à maturité à compter de 8:00 (UTC). Deribit compte à lui seul, 80% de ces options.

Qui tient la main pour cet événement ?

Contrats d’options de bitcoin du 24 septembre – Source : Skew

Pour la configuration achat-vente, plus de 50 000 de ces contrats sont des calls. Ce qui signifie que les investisseurs seraient très bullish pour le cours du BTC. Toutefois, cela n’implique pas forcément une hausse automatique. Tout se jouera sur le cours du bitcoin à l’expiration et le max pain des options. 

On a appris via un tweet de Deribit que le max pain de ces contrats d’option est fixé dans la zone des 44 000$. Le max pain appelé aussi max pain price est un prix où sont placés la majorité des contrats d’options (call et put). Pour la session de ce vendredi, La majorité des options d’achat (88,6 %) expirent potentiellement OTM avec des prix d’exercice supérieurs ou égaux à 44 000 $ selon le tweet de Deribit. 

Actuellement, le bitcoin est coté à 44 503$. Ce qui laisse entrevoir un léger avantage pour les bulls, mais la première cryptomonnaie doit faire encore mieux pour satisfaire ces traders. Près de 15 000 contrats sont placés entre 50.000$ – 64.000$. Beaucoup d’autres ont été réalisés pour un prix beaucoup plus haut. Il y a même 900 contrats qui ont été placés à 200 000$. D’où, la nécessité pour le bitcoin se montrer le plus bullish possible.

cryptonaute twitter

Le cours du Bitcoin va t-il tenir ?

Graphique Journalier – Évolution du cours de bitcoin

Si le bitcoin veut espérer consolider la tendance haussière, il doit à tout prix défendre les 44 000$. Depuis la semaine, les experts n’ont pas cessé de rappeler que cette barre psychologique devait être défendue pour construire un vrai pattern haussier. Le cours actuel du bitcoin est certes en-dessous des moyennes mobiles de 20 jours (46 359$) et 200 jours (45 681$), mais le BTC peut compter sur le schéma de retournement haussier qui semble se dessiner avec le RSI. 

Cependant, le faible volume de trading semble faire défaut au bitcoin. Malgré une progression du cours du Bitcoin de 1,52% au cours de ces 24 dernières heures, le volume est en baisse de 9,14% selon les données fournies par Coinmarketcap. La statistique du volume est à nuancer toutefois. Il convient aussi de tenir compte des bitcoins « verrouillés » dans des wallets. Mais les forts volumes ont largement contribué à porter le bitcoin au cours de l’automne dernier. De quoi s’interroger donc sur son niveau actuel.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram