Accueil Si Stepn a connu la gloire, que dire de ce nouveau projet ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Si Stepn a connu la gloire, que dire de ce nouveau projet ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si 2022 a été le théâtre d’une certaine forme de chaos sur le marché crypto, certaines branches ont quand même réussi à se développer. Ce fût notamment le cas du projet Stepn qui a réussi à inventer un nouveau genre : les jeux Move-to-Earn. Aujourd’hui, la place de leader de ce marché semble être vacante.

2022 : L’essor des jeux Move-to-Earn !

Ce fût indiscutablement l’une des tendances de l’année. En se lançant via l’exchange Binance, le projet Stepn ne savait vraisemblablement pas qu’il connaîtrait un tel engouement. Pourtant, en seulement quelques semaines, il devient l’un des projets les plus hypes de la sphère crypto, malgré quelques critiques.

Les jeux de type “Move-to-Earn” s’inspirent des “Play to Earn”, une catégorie de jeux démocratisée par Axie Infinity. Dans les deux cas, il s’agit pour le joueur de gagner des récompenses en fonction de ses actions. Mais le move-to-earn est encore plus spécialisée. Comme son nom l’indique, il faut donc bouger pour être récompensé.

Dans le cadre de Stepn, les utilisateurs peuvent gagner des récompenses en marchant ou en courant. Mais pour pouvoir utiliser l’application, il faut acheter au préalable des baskets virtuelles. Des baskets représentées sous la forme de NFT. Lors des premières semaines de lancement, le jeu a connu un véritable engouement. Mais celui-ci sera resté éphémère en raison du bear market et du fait que Stepn fonctionne sur la blockchain Solana, un réseau qui a été parmi les plus touchés ces derniers mois.

Le graphique suivant reprend l’évolution du cours du GMT, le token natif de Stepn. On peut ainsi voir que le projet s’est écroulé de 4 dollars à son plus haut (avril 2022) à moins de 25 centimes aujourd’hui :

2022 : L'essor des jeux Move-to-Earn !

cryptonaute twitter

FightOut : Nouvelle star du move-to-earn ?

Le roi est mort, vive le roi. Désormais, la place de leader du marché du “Move to Earn” semble être à la portée d’un certain nombre de projets. C’est notamment le cas de FightOut qui se lance à son tour sur ce segment. Contrairement à Stepn qui ne s’articulait que sur une solution digitalisée, FightOut entend démocratiser la pratique du sport via deux axes : 

  • Une application visant à gamifier la pratique sportive en accordant des bonus et des récompenses aux utilisateurs
  • Le développement de plusieurs salles de sport en physique

Bien entendu, les porteurs du projet entendent proposer des connexions et une certaine forme de complémentarité entre ces deux piliers. Via l’application, l’utilisateur pourra profiter de fonctionnalités d’entraineur personnel. À terme, FightOut ambitionne aussi de construire 20 salles de sport. La première de cette longue série pourrait être ouverte dès le premier trimestre de l’année 2023.

Plusieurs ambassadeurs ont d’ailleurs déjà été recrutés pour donner plus de visibilité à la marque. C’est par exemple le cas de la boxeuse britannique Savannah Marshall ou encore des combattantes de MMA Amanda Ribas et Taila Santos.

Le token FGHT disponible en prévente !

Afin de promouvoir sa vision du sport, FightOut propose actuellement son token en prévente. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà réussi à lever 2,7 millions de dollars. Lors de cette première phase de prévente, le token est disponible au prix unitaire de 0,01666 $. Les porteurs de projet ambitionnent de lever 5 millions de dollars lors de la première phase.

Lors de la seconde phase, le prix devrait augmenter. A noter que la prévente doit se terminer au plus tard le 31 mars prochain, avant un listing prévu le 5 avril 2023 sur les exchanges. À cette date, le token sera proposé au tarif de 0,0333 $. L’incitation à acheter dès maintenant est donc très forte. Hier, les porteurs de projet se réjouissaient sur leur compte Twitter d’avoir réussi à lever plus de 50 % du cap :

Sachez qu’il est aussi possible de bénéficier de bonus sur l’achat de tokens FGHT. Au maximum, ils peuvent aller jusqu’à 50 % du total investi. Ceux-ci ne seront disponibles que durant la première phase. Pour maximiser votre bonus, vous pouvez jouer sur deux paramètres :

  • Le montant investi sur le projet
  • La durée pendant laquelle vous bloquez vos jetons FGHT

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Source : Twitter


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram