ActualitésActualités sur Blockchain

Siemens rejoint l’organisation blockchain Energy Web Foundation

Le groupe allemand Siemens a annoncé rejoindre l’Energy Web Foundation afin d’accélérer le déploiement commercial de la technologie blockchain dans le secteur de l’énergie.

 

Sur son site internet, Siemens a déclaré que deux de ses divisions spécialisées dans l’énergie avaient rejoint l’Energy Web Foundation (EWF), une organisation mondiale à but non lucratif qui se concentre sur l’interopérabilité des solutions blockchain dans l’industrie de l’énergie.

“En tant que membre de l’EWF, Siemens vise à façonner de manière proactive l’avenir des applications énergétiques basées sur la blockchain.” a écrit Siemens.

Selon la firme créée en 1847 par Werner von Siemens, la Blockchain permet de valider des opérations de façon sécurisée et ouvre des opportunités concrètes pour accroître l’efficacité globale des réseaux d’énergie. Notamment en créant de nouveaux modèles commerciaux d’échanges d’énergie entre consommateurs, producteurs et opérateurs de réseaux.

Siemens est déjà familier avec cette nouvelle technologie. L’année dernière, l’entreprise germanique a investi dans la startup blockchain LO3 Energy.

Fondée en 2017, l’Energy Web Foundation (EWF) réunit un écosystème d’acteurs du secteur de l’énergie dont le but est de collaborer sur des projets d’énergie faisant appel à la blockchain.

Le mois dernier, le groupe industriel français ENGIE a conclu un partenariat avec Ledger, afin de renforcer la sécurité de sa plateforme blockchain TEO visant à garantir l’origine verte de l’énergie utilisée.

> Bretagne : L’énergie de l’océan utilisée pour miner du bitcoin

> Maroc : Un projet de centre blockchain propre et autonome (énergie éolienne)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *