signature bank pas fait faillite cause cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Signature Bank n’a pas fait faillite à cause des cryptomonnaies, le régulateur new-yorkais l’affirme

signature-bank-crypto-faillite
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité de régulation de l’état de New York réfute l’idée selon laquelle la banque aurait fait faillite à cause de son exposition aux crypto-actifs.

Le bank run seul responsable de la faillite de Signature

Lors d’une audition devant une commission du Congrès, le régulateur new yorkais a affirmé que la faillite de la banque Signature n’avait rien à voir avec les crypto-monnaies.

Interrogée par Maxine Waters, élue démocrate à la commission des services financiers de la chambre des représentants, Adrienne Harris, la surintendante de l’autorité a répondu :

Il est faux de dire que la faillite de Signature Bank est liée à la crypto.

 

Cette audition a eu lieu dans le cadre d’un travail législatif concernant les stablecoins et leur réglementation aux Etats Unis. Pour l’autorité de régulation bancaire de New York, la faillite est dû au bank run qu’a connu l’établissement bancaire suite à la panique qui s’est emparé du marché après la faillite d’une autre banque, la Sillicon Valley Bank.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Peu de dépôts liés aux crypto-monnaies

Adrienne Harris a souligné le fait que 20% des clients de Signature avait quitté l’établissement au soir de la faillite de la Sillicon Valley Bank. Sur ces 20%, seulement 20% étaient des dépôts liés aux actifs numériques. Elle complète :

Le reste était constitué de clients commerciaux normaux dont les dépôts non assurés quittaient la banque, et nous n’avons donc pas vu l’effondrement comme le résultat des dépôts de crypto-monnaie et de leur instabilité.

Pour rappel, le régulateur new yorkais avait annoncé la fermeture de la banque deux jours après la faillite de la SVB. Une manière d’inciter la Federal Deposit Insurance Corp, l’autorité fédérale, à reprendre les activités de la banque en difficulté.

Ce témoignage de l’autorité de régulation s’est fait devant une commission présidée par Barney Frank. Frank est un élu républicain membre du conseil d’administration de la Signature Bank. Ce dernier avait critiqué la NYDFS pour avoir fermé trop rapidement la banque en raison selon lui de ses affaires en lien avec les crypto-monnaies. Ce dernier déclarait :

Ils nous ont fermés même s’il n’y avait aucune raison valable et impérieuse de le faire parce qu’ils voulaient montrer que les banques ne devraient pas être impliquées dans la crypto.

Signature détenait des actifs en lien avec différentes crypto mais possédait aussi un réseau de paiement crypto, Signet. Le FDIC tente actuellement de vendre ce service dans le cadre de la liquidation de la banque. De même, il a essayé de transférer tous les dépots des clients à d’autres banques.

L’agence de régulation bancaire contrôle actuellement une “banque relais” destinée à poursuivre temporairement les services de Signature sans interruption jusqu’à ce que la banque ou ses actifs puissent être vendus. 


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

analyse-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser

gta-6-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Des cryptomonnaies dans Grand Theft Auto 6 ? on vous explique tout

Plusieurs rumeurs parlent d’une potentielle intégration des crypto-monnaies dans Grand Theft Auto 6, alimentant l’espoir de voir la franchise faire son entrée sur le Web3. GTA 6 : Des cryptos et des NFT dans le prochain jeu de Rockstar Games ? Des rumeurs suggérant que Grand Theft Auto six intégrera des crypto-monnaies refont surface de...

cronos-labs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Cronos Labs lance la deuxième vague de son incubateur à 100 millions de dollars

Les projets sélectionnés par Cronos Labs ont déjà commencé le programme depuis le 15 mai dernier. Rappelons qu’ils ont reçu un financement de départ de 30 000 dollars. Un programme sur 12 semaines Cronos Labs vient de confirmer le lancement de la deuxième vague de son incubateur. Ce, dans le cadre du programme Cronos Accelerator qui a...

jp-morgan-chatgpt-indexgpt
Toute l'actualité

JPMorgan fait une demande de brevet pour un nouveau concurrent de ChatGPT spécialisé dans la finance

peter-schiff-collection-nft-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Un des plus gros retournements de veste de l’histoire : Peter Schiff est sur le point de lancer une collection NFT sur Bitcoin

arbitrum-hack-jimbos
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Arbitrum : 3 jours après le lancement de sa v2, le protocole Jimbos a été hacké pour 7.5 millions de dollars

ethereum-transfert-dollar
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ce portefeuille inactif depuis 8 ans transfère 15 millions de dollars d’ETH

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram