Sirin Labs annonce le lancement de son smartphone blockchain Finney

La startup suisse Sirin Labs a annoncé la commercialisation du Finney. Le smartphone blockchain permet notamment d’échanger des crypto-monnaies sans passer par une crypto-bourse.

 

Dévoilé plus tôt en juillet, Sirin Labs lance, ce jeudi, son nouveau smartphone blockchain Finney, rapporte ComputerWorld.

Sirin Labs avait précédemment indiqué que le Finney tournait sous Android et intégrait un portefeuille de stockage à froid, un système de sécurité multicouche, une mémoire de 128 Go et un store dédié aux Dapps.

Aussi, la société avait déclaré qu’il serait proposé au tarif de 1000$ et en mesure de conserver Bitcoin, Ethereum ainsi que d’autres actifs numériques, y compris le jeton Sirin Labs (SRN).

Dans cette nouvelle annonce, on apprend que le Finney permet également d’échanger des actifs virtuels sans passer par une plateforme de trading de crypto-monnaies et qu’il offre un système de communication crypté.

“Le téléphone offre des communications cryptées, comprenant la VoIP, le texte et les courriels, ainsi qu’une authentification à trois facteurs: biométrique, verrouillage et comportement.” a expliqué Sirin Labs.

Sirin Labs a récolté plus de 150 millions de dollars lors de sa levée de fonds virtuelle (ICO) en décembre 2017, alors que les cours des crypto-monnaies atteignaient des sommets.

“L’objectif du smartphone blockchain est de simplifier l’utilisation de la crypto-monnaie et des réseaux d’égal à égal pour les utilisateurs.” a commenté Moshe Hogeg, le PDG de l’entreprise.

En outre, Sirin Labs aurait l’intention de développer un ordinateur PC utilisant la technologie blockchain.

Le mois dernier, le poids lourd taïwanais HTC a lancé les précommandes pour son mobile blockchain Exodus 1.