Les meilleurs sites pour acheter du Ripple (XRP) par Paypal, CB ou virement

Pour procéder à l’achat ou à l’échange de Ripple (XRP), vous devez vous rendre sur une plateforme de trading crypto-monnaies. Dans ce billet, nous allons vous présenter les meilleurs sites pour en acheter.

 

La crypto-monnaie XRP a été créée en 2014 par l’entreprise Ripple Labs, elle est actuellement classée 2ème du classement des actifs virtuels en terme de capitalisation boursière, juste derrière Bitcoin.

Souvent appelée “la crypto-monnaie des banques” (car Ripple a séduit de nombreuses institutions financières), le XRP est une crypto-monnaie ultra-rapide et peu onéreuse.

En effet, les frais de transactions sont très bas et le réseau Ripple est capable d’encaisser plus de 1500 opérations par seconde (contre une dizaine pour Bitcoin et Ethereum).

A voir aussi : Les meilleurs sites pour acheter du Bitcoin

 

Où acheter du Ripple (XRP) ?

 

Il y a beaucoup de sites proposant l’achat de Ripple (XRP) mais certains sortent du lot et ont acquis de la notoriété durant ces dernières années.

Voici les sites de confiance permettant de se procurer du XRP contre des euros.

 

eToro

etoro

La plateforme de trading eToro a été lancée en 2007 et propose l’investissement dans toutes sortes d’actifs, les crypto-monnaies mais aussi des actions de sociétés plus classiques telles que Apple ou Google.

Sur eToro, vous pouvez acheter une quinzaine de crypto-monnaies différentes, dont le Ripple (XRP), via plusieurs modes de paiement tels que Paypal, carte bancaire ou encore virement. C’est sans doute la plateforme la plus établie en Europe aujourd’hui.

Visiter eToro

Notre avis et tuto pour eToro

 

 

Où échanger du Ripple (XRP) ?

 

Vous avez déjà des crypto-monnaies que vous souhaitez troquer contre des XRP ?

C’est possible sur certaines plateformes d’échange. Nous recommandons particulièrement la crypto-bourse nommée Binance.

 

Binance

Binance vous permet d’échanger vos bitcoins contre près de 275 crypto-monnaies. C’est le service d’échange le plus utilisé, et ce, malgré son jeune âge. En effet, Binance a ouvert ses portes durant l’été 2017 et a fêté son premier anniversaire en juillet dernier.

Si Binance a su s’imposer comme une référence pour échanger des crypto-monnaies en seulement 12 mois, ce n’est pas un hasard. La plateforme est intuitive et assez facile à utiliser.

Visiter Binance

Notre avis et tuto pour Binance

 

Enfin, une alternative à Binance encore plus simple à utiliser bien que moins de crypto-monnaies soient disponibles (environ 60 dont XRP) : Changelly.

Nous avons également mis en ligne un tutoriel pour apprendre à utiliser Changelly.