ActualitésMinage

Des virus crypto-mining repérés sur les sites du gouvernement indien

Un groupe d’experts en cybersécurité basé en Inde a signalé la présence de virus sur plusieurs sites du gouvernement indien visant à faire miner de la crypto-monnaie à l’insu des visiteurs.

 

D’après le IndiaTimes, les 3 chercheurs, Shakil Ahmed, Anish Sarma et Indrajeet Bhuyan ont récemment découvert que des hackeurs avaient placé des virus de type crypto-mining sur des sites officiels appartenant à l’état indien. Aussi, une centaine de sites web de grandes entreprises indiennes auraient été infectés.

“Les pirates informatiques ciblent les sites Web du gouvernement pour l’exploitation de crypto-monnaie parce qu’ils sont très fréquentés et que la plupart des gens leur font confiance.” a expliqué Mr Bhuyan.

Le gouvernement a depuis confirmé l’attaque et le conseiller informatique du ministre en chef d’Andhra Pradesh, JA Chowdary, a remercié le groupe d’experts pour avoir détecté cette intrusion.

“Merci de nous avoir informé sur le hack de nos sites web.” a-t-il déclaré.

Le type de devise minée et les gains engendrés par ce piratage n’ont pas été divulgués.

L’entrepreneur indien, Rajesh Maurya, directeur client chez Fortinet, a commenté :

“L’activité minière cryptographique devient un très gros business en Inde. Cette technologie est très efficace notamment sur les sites de streaming illégaux où les gens regardent des films ou des séries TV pendant des heures et laissent les pirates miner de la crypto-monnaie sur leur appareil.”

Le mois dernier, des recherches universitaires ont démontré que le controversé script Coinhive, visant à faire miner du Monero aux internautes, générait plus de 250 000$ par mois.

Début septembre, Mozilla Foundation a annoncé que les scripts de type crypto-mining seront bloqués dans les futures versions du navigateur Firefox.

> Le site de la Bibliothèque nationale de France victime de CryptoMining

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *