Accueil SIX Group pourrait offrir la négociation de crypto-monnaies en 2019
Toute l'actualité

SIX Group pourrait offrir la négociation de crypto-monnaies en 2019

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’une interview, SIX Group a révélé être ouvert à l’idée de proposer le trading de crypto-monnaies sur sa nouvelle plateforme de négociation d’actifs numériques annoncée début juillet et prévue pour 2019.

 

Dans un entretien accordé au média SwissInfo, Stephan Meier, porte-parole de SixGroup, a annoncé que l’entreprise suisse pourrait inclure la négociation de monnaies virtuelles comme le bitcoin sur son futur service de trading lancé via sa filiale SIX Swiss Exchange et prévu pour le 2ème trimestre 2019 :

“Grâce à ce nouveau service, nous allons offrir un environnement sécurisé pour l’émission et le négoce d’actifs numériques, et nous permettrons la fragmentation des titres existants et des actifs non bancables pour rendre échangeables les actifs auparavant non négociables. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le développement de la plateforme et aucune décision n’a encore été prise quant aux produits spécifiques qui seront offerts à la liste et au commerce. Il est possible que nous proposions le trading de crypto-monnaies ou de jetons ICO existants, techniquement, nous en sommes capables.”

Chaque actif numérique sera soumis à un processus de vérification avant d’être intégré sur la plateforme. Le but du service est de construire un pont entre les services financiers traditionnels et les communautés numériques, de rendre accessibles les fonctions essentielles d’un marché réglementé et de fournir un cadre sûr pour le financement de projets et de décisions d’investissement.

Le service proposera également un accompagnement pour les créateurs d’ICOs, il utilisera les capacités existantes de SIX pour les IPO afin de guider les sociétés qui cherchent à lever des capitaux via une ICO.

A voir aussi :

> Le Fondateur de TenX toujours confiant pour un bitcoin à 60 000$ avant 2019

> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…

> Un ‘baromètre’ des levées de fonds virtuelles (ICOs) créées en France

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram