ActualitésFinancement et Acquisition

SIX investit dans la plateforme de crypto-trading Omniex

Le propriétaire de la bourse nationale suisse, SIX, a signé un partenariat avec Omniex, une startup qui propose une plateforme de négociation d’actifs numériques dédiée aux investisseurs institutionnels.

 

Le suisse SIX continue son excursion dans la crypto-monnaie avec un investissement, dont le montant n’a pas été dévoilé, dans Omniex, une startup spécialisée dans ce domaine et basée aux États-Unis.

Fondée à San Francisco en 2017, Omniex a développé une plateforme conçue pour le trading d’actifs numériques et de crypto-monnaies comme Bitcoin. La plateforme offre notamment une connectivité avec les crypto-exchanges et courtiers OTC « du monde entier » ainsi que des solutions algorithmiques sophistiquées.

Dans le cadre de cette opération, les deux entreprises ont signé un partenariat visant ainsi à offrir une passerelle vers les crypto-bourses et courtiers connectés à la jeune pousse pour SIX et ses clients.

Le marché suisse est en tête des autres grands marchés financiers dans l’adoption de réglementations soutenant le commerce d’actifs numériques. Avec SIX, nous visons à offrir une solution de bout en bout pour le négoce et le règlement en incluant le SIX Digital Exchange (SDX),” a commenté Hu Liang, PDG-cofondateur Omniex.

SIX Group a dévoilé son projet de plateforme de trading d’actifs numériques SIX Digital Exchange (SDX) en 2018 et lancé un premier prototype l’année dernière.

Nous constatons un besoin croissant sur le marché d’accéder aux crypto-monnaies. Notre nouvelle collaboration fournira une passerelle standardisée et sécurisée via SIX en tant que partenaire de confiance du secteur financier. Avec SDX comme infrastructure d’échange numérique en cours de développement, la collaboration avec Omniex fournira le front-end aux clients, à la fois pour les crypto-monnaies existantes, ainsi qu’à l’avenir pour les actifs répertoriés sur SDX,” a ajouté Thomas Zeeb, responsable exchanges chez SIX.

En octobre dernier, la Banque nationale suisse et SIX ont lancé une preuve de concept visant à explorer les options technologiques qui pourraient permettre de rendre une monnaie numérique de banque centrale compatible avec la négociation et le règlement d’actifs tokenisés.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé